Découvrez Medjugorje en lisant les articles parus dans le journal et sur le site "Chère Gospa" entre 2000 et 2018 (version PDF)

jeudi 7 avril 2016

PRESENTATION

Bonjour à tous !
    
"Chère Gospa" est né en avril 2000. A l'origine, le but de ce journal était de faire le lien entre ma paroisse et un groupe de prière de type "Medjugorje" que j'avais créé un an plus tôt.
    
En 2005, ce journal est devenu un site Internet. Il a été hébergé sur Overblog de 2005 à 20013, puis sur Eklablog de 2013 jusqu'à aujourd'hui.
    
Un site Internet est un support fragile : il peut être piraté, il peut y avoir des bugs, l'hébergeur peut faire faillite... C'est pourquoi, depuis octobre 2014, j'envoie un PDF mensuel reprenant les principaux articles du site, et ce sous la forme d'une Newsletter. Un PDF, en effet, est un support beaucoup plus stable. On ne peut pas le détruire. Par ailleurs, on peut beaucoup plus facilement l'imprimer et le diffuser.
    
Chaque PDF est consacré à un thème précis et il regroupe des articles qui parlent de ce thème mais qui se trouvaient dans des rubriques ou des catégories différentes du site. Le système des PDF permet donc non seulement de conserver ces articles mais aussi de les rassembler.
    
J'ai mis tous les PDF sur ce nouveau site Internet "blogger". Ce site a une particularité : il peut être construit ou reconstruit extrêmement facilement et extrêmement rapidement. Il est très simple. Il a trois colonnes. Dans la colonne centrale, il y a les PDF. Grâce aux "tags" (ou "libellés"), j'ai mis les sujets qui étaient abordés dans chaque PDF. Dans la colonne de droite, ces sujets ont été classés par ordre alphabétique. Dans la colonne de gauche, ils ont été classés de manière thématique (en fait, j'ai fait une petite sélection des sujets les plus importants).
    
Voilà, j'espère que ce site vous plaira et que, grâce à lui, vous pourrez découvrir Medjugorje et avoir envie de mettre en pratique tout ce que la Sainte Vierge nous demande dans ses messages.
Bonne lecture à toutes et à tous !
    
RV
    
Note 1 : quand un lien est suivi du signe *, cela signifie qu'il ne renvoie pas à un "tag" (ou "libellé") mais à un PDF précis.
-
Note 2 : la liste de tous les PDF se trouve également ici >>
 -
Note 3 : quand vous êtes sur les sites Eklablog ("Chère Gospa" ou "L'Oasis", le deuxième étant le réservoir de texte du premier), cliquez sur le "M" ("M" comme Medjugorje) qui est situé à droite de l'en-tête de ces deux sites pour revenir sur ce site "Blogger".