12 septembre 2024

ENTRE NOUS : Des nouvelles de la migration d'EklaBlog vers OverBlog

❤️

Des infos concernant ce site, des réponses aux messages que vous avez envoyés, des réflexions personnelles...
    
S
ite
DES NOUVELLES DE LA MIGRATION D'EKLABLOG VERS OVERBLOG
(12/09/24)
Le groupe Webedia vient d'annoncer qu'il commençait la migration de la plateforme EklaBlog vers OverBlog.
Les blogs qui sont inactifs depuis plusieurs années vont être migrés en premier.
Cette migration devrait s'échelonner sur plusieurs semaines car il y a actuellement plus d'un million de comptes EklaBlog, et la plupart de ces comptes ont plusieurs blogs. Cela représente donc un nombre de blogs tout à fait considérable.
Je vous tiendrai au courant dès que j'en saurai plus.
Merci !
    
RV
    
Site
LE NOUVEAU SITE "CHERE GOSPA BLOGGER"
(25/06/25)
Chers amis, en ce 25 juin qui marque le 43e anniversaire des apparitions de la Sainte Vierge à Medjugorje, je suis heureux de vous dire que je suis en train de finaliser le nouveau site "Chère Gospa Blogger".
    
Comme vous pouvez le voir, c'est un site très allégé.
Dans la colonne de gauche, il y a seulement 33 catégories (contre plus de 100 sur l'ancien site Eklablog). Et dans la barre horizontale du haut, il y a seulement 12 rubriques (contre plus de 100, également, sur Eklablog).
Et pourtant, l'intégralité des articles qui ont été publiés sur le site "Chère Gospa" de 2000 à 2024 sont présents sur ce nouveau site, et ce grâce aux PDF.
    
J'ai juste une toute petite chose à vous signaler :
Dans la barre horizontale du haut (sous l'image de l'en-tête), vous pouvez voir qu'il y a un lien intitulé : "Thè-mes". Pour l'instant, tous les thèmes qui figurent dans la liste renvoient à des articles du site "Eklablog". En effet, je n'ai pas encore eu le temps de les migrer. Mais dès que cela me sera possible, je reposterai tous ces articles sur le site "Chère Gospa Blogger" (très probablement dans des pages statiques Blogger).
    
Voilà, chers amis, je continuerai de vous tenir régulière-ment informés des évolutions de ce nouveau site (que ce soit au niveau du fond ou de la forme), et ce dans cette même rubrique : "Entre nous".
Je vous remercie
d'avoir pris note de ce message, et je vous souhaite une excellente fête de la Reine de la Paix !
    
RV