04 octobre 2024

L'ANNEE LITURGIQUE 2024 AVEC MEDJUGORJE : St François d'Assise (4 oct) / Messe du dimanche (6 oct) / Notre Dame du Rosaire (7 oct)...

❤️

Des messages que la Sainte Vierge nous a donnés à Medjugorje et qui peuvent nous aider à mieux vivre l'année liturgique.
    

4 octobre
SAINT FRANCOIS D'ASSISE : la Vierge nous dit que nous devons comprendre et réaliser ce que Dieu nous inspire de faire 
1)-Message reçu par les voyants le 7 octobre 1981 (suite à la question d'un prêtre désirant fonder une communauté semblable à celle de Saint François) :
Dieu a choisi Saint François comme son élu. Il est bon d'imiter sa vie. Cependant, vous devez comprendre et réaliser ce que Dieu vous inspire de faire.
2)-Message reçu par Marija le 25 septembre 2004 :
Chers enfants, aujourd'hui encore, je vous appelle à être amour là où il y a la haine, et nourriture là où il y a la faim. Ouvrez vos coeurs, petits enfants, et que vos mains soient tendues et généreuses afin que chaque créature, à travers vous, rende sans cesse grâce au Dieu Créateur.
   
6 octobre
MESSE DU DIMANCHE

1)-Dans l'Evangile de ce jour, Jésus nous dit (au sujet de l'union entre l'homme et la femme) : "
Ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas !" (cf. Marc 10, 2-16).
2)-Le 25 janvier 1994, à Medjugorje, la Sainte Vierge nous a donné ce message : "
En ces temps, Satan veut susciter le désordre dans vos cœurs et dans vos familles. Petits enfants, ne lui cédez pas ! Vous ne devez pas lui permettre de vous diriger, ni vous, ni votre vie".
3)-Et le 1er mai 1986, elle nous a dit : "
Chers enfants, je vous en prie, commencez à transformer votre vie dans les familles. Que chaque famille soit une fleur harmonieuse que je souhaite donner à Jésus. Chers enfants, que chaque famille soit active dans la prière. Je voudrais qu'un jour apparaissent des fruits dans les familles. Seulement ainsi pourrai-je vous offrir comme des pétales à Jésus pour l'accomplissement des plans de Dieu. Merci d'avoir répondu à mon appel".
    

7 octobre
NOTRE DAME DU ROSAIRE : [la Vierge nous dit qu'un simple Rosaire peut faire des miracles]
Message reçu par Marija le 25 janvier 1991 :
Si vous le voulez bien, emparez-vous du Rosaire ! Un simple Rosaire peut faire des miracles dans le monde et dans vos vies.
    

12 octobre
SAINT BON LARRON : [la Vierge nous invite à ce que nos cœurs soient enflammés d'un amour le plus ardent possible envers le Crucifié]
Message reçu par Marija le 25 septembre 2007 :
Je vous invite tous à ce que vos cœurs soient enflammés d'un amour le plus ardent possible envers le Crucifié, et n'oubliez pas que c'est par amour pour vous qu'Il a donné sa vie afin que vous soyez sauvés.
    
13 octobre
DANSE DU SOLEIL A FATIMA (1917) : [la Vierge nous dit que Dieu nous envoie des messages par l'intermédiaire de la nature]
Message reçu par Marija le 25 mars 1990 :
Dieu veut vous sauver et vous envoie des messages par l'intermédiaire des hommes, de la nature et par de nombreux autres moyens, qui ne peuvent que vous aider à comprendre qu'il faut changer la direction de votre vie.
    
18 octobre
SAINT LUC : [la Vierge nous demande de devenir des enseignants de la foi dans notre famille]
Message reçu par Marija le 25 avril 2005 :
Par la prière et la lecture des Saintes Ecritures, que, dans vos familles, entre l'Esprit Saint qui va vous renouveler. Ainsi, vous deviendrez enseignants de la foi dans votre famille. Par la prière et par votre amour, le monde prendra un meilleur chemin et l’amour commencera à régner dans le monde.
    
19 octobre
SAINT PAUL DE LA CROIX : [la Vierge nous
invite tous à ce que nos cœurs soient enflammés d'un amour le plus ardent possible envers le Crucifié]
Message reçu par Marija le 25 septembre 2007 :
Je vous invite tous à ce que vos cœurs soient enflammés d'un amour le plus ardent possible envers le Crucifié, et n'oubliez pas que c'est par amour pour vous qu'Il a donné sa vie afin que vous soyez sauvés.
      

22 octobre
SAINT JEAN-PAUL II : [la Vierge dit que le Pape doit répandre la paix partout]
Locution reçue par Jelena le 16 septembre 1983 :
Dans mes messages, je recommande à tous, et au Saint Père en particulier, de propager le message que j'ai reçu de mon Fils, ici à Medjugorje. Je désire confier au Pape le mot avec lequel je suis venue ici : "Mir", la paix, qu'il doit répandre partout. Et voici un message spécialement pour lui : qu'il fasse l'unité du peuple chrétien par ses paroles et ses prédications. Qu'il répande, particulièrement parmi les jeunes, les messages reçus du Père dans ses prières, lorsque Dieu l'inspire.
    

Lien :
Toute l'année liturgique
>>