30 septembre 2024

BOUQUETS DE PRIERES POUR LA FRANCE : Medjugorje entre dans une nouvelle ère

❤️

Des prières pour la France écrites par votre serviteur (voir également dans la colonne de gauche).
    

Liens : Com. / France / Nature
    
F739)-Le 30 septembre 2024
MEDJUGORJE ENTRE DANS UNE NOUVELLE ERE

Chère Gospa, le message que tu nous as donné le 25 septembre 2024, à Medjugorje, est un message unique dans l'histoire des apparitions. En effet, c'est la toute première fois qu'un message est suivi des mots : "Avec approbation ecclésiastique".
Lorsque nous avons découvert ces trois mots, Vierge Marie, nous avons été bouleversés, tout au fond de nous, et nous avons ressenti une très grande joie.
Pourquoi cela ? Peut-être est-ce parce qu'en les lisant, il nous a semblé que nous "touchions du doigt" le lien si beau, si grand et si particulier qui t'unit à l'Eglise (en effet, tu es sa Mère) et qui unit l'Eglise à toi (en effet, l'Eglise est notre mère, elle aussi, et tu es son modèle). Oui, peut-être est-ce là ce qui explique la vive émotion que nous avons alors ressentie... En tous les cas, Vierge Marie, il est certain qu'avec ce message, Medjugorje entre maintenant dans une nouvelle ère, une ère que l'on pourrait appeler : "l'ère post Nihil Obstat" !
Très Sainte Vierge Marie, du plus profond de notre cœur nous te prions pour que toutes les personnes qui connaissent et aiment Medjugorje, à travers le monde, entrent dans cette nouvelle ère avec une infinie confiance et avec une joie profonde. Et puisque le thème central de ton nouveau message est la paix, nous te prions également pour que nous continuions de grandir chaque jour davantage dans la paix et pour que nous répandions cette paix partout autour de nous.
>Je vous salue Marie...
    
F738)-Le 22 septembre 2024

LA FORCE DE LA PRIERE

Chère Gospa, le 1er janvier 2024, sur la Colline des Appa-ritions, il y a eu - et ce à ta demande - une rencontre de prière qui a été très longue (même s'il est vrai que nous n'avons pas vu le temps passer !). En effet, elle a duré de 15h à 18h. Et au moment de l'apparition, tu nous as don-né ce message : "Merci d'avoir répondu à mon appel et d'avoir prié à mes intentions. Vous ne le regretterez pas. Ni vous, ni vos enfants, ni les enfants de vos enfants".
Et puis, presque 9 mois plus tard, le 19 septembre, l'Eglise a accordé à Medjugorje un Nihil Obstat. C'est là une très grande nouvelle qui, c'est certain, va amener un très grand nombre de personnes qui ne connaissaient pas Medjugorje à s'intéresser à ces apparitions.
En effet, le Nihil Obstat signifie notamment que "aucun aspect particulièrement critique ou risqué n'a été détecté" (Normes, § 18) et que "les fidèles sont autorisés à y adhérer de manière prudente" (Normes, § 21.1).
Vierge Marie, toi qui sais ce qu'il y a dans le cœur de chaque homme, toi qui sais tout ce qui se prépare dans l'Eglise et dans le monde, pensais-tu à la décision que le Vatican s'apprêtait à prendre par rapport à Medjugorje, pendant la rencontre du 1er janvier ? Etait-ce là l'une des raisons pour lesquelles tu nous as demandé de nous rassembler sur la Colline ? Souhaitais-tu que nous "ac-compagnions" cette décision dans la prière ?
Vierge Marie, c'est là un très grand mystère. Mais en tous les cas, une chose est certaine : tes messages nous aident à croire chaque jour davantage en la force de la prière. Et pour cela, nous te disons un immense MERCI !
>Je vous salue Marie...
    
F737)-Le 16 septembre 2024

PRIERE EN UNION AVEC QUELQUES SAINTS QUI SONT FETES EN SEPTEMBRE...

Chère Gospa, en ce mois de septembre qui est celui de la rentrée, nous te prions en union avec quelques Saints que notre mère l'Eglise fête ce mois-ci...
En union avec saint Jean Chrysostome (qui est fêté le 13 septembre), nous te prions pour tous nos bergers, afin qu'ils deviennent des Saints et soient toujours un exemple pour les autres. En effet, tu nous as dit à Medjugorje : "Je vous en prie, vous mes enfants, priez beaucoup pour l'Eglise et pour ses serviteurs - pour ses bergers. Puisse l'Eglise être comme mon Fils la désire : claire comme de l'eau de source et pleine d'amour" (le 02/03/18).
En union avec saint Matthieu (qui est fêté le 21 septembre), nous te prions pour que dans toutes les familles du monde, on redécouvre l'importance de la lecture de la Parole de Dieu. En effet, tu nous as dit à Medjugorje : "Aujourd'hui encore, je vous invite à être porteurs de l’Evangile dans vos familles. N'oubliez pas, petits enfants, de lire les Saintes Ecritures. Mettez-les dans un lieu visible et témoignez par votre vie que vous croyez et que vous vivez la Parole de Dieu" (le 25/01/06).
Enfin, en union avec saint Vincent de Paul (qui est fêté le 27 septembre), nous te prions pour que nous ne fermions jamais notre cœur à ceux qui ont besoin d'aide mais pour qu'au contraire, nous soyons toujours les mains tendues de Dieu dans ce monde. En effet, tu nous as dit à Medjugorje : "Je vous invite, petits enfants, à voir en ce temps, qui a besoin de votre aide spirituelle ou matérielle. Par votre exemple, petits enfants, vous serez les mains tendues de Dieu que l'humanité cherche" (le 25/02/97).
>Je vous salue Marie...
    
F7
36)-Le 9 septembre 2024
UN DIEU BRISEUR DE GUERRE

Chère Gospa, dans les derniers messages que tu nous as donnés, à Medjugorje, tu nous as invités à prier pour la paix. Dans le message mensuel du 25 août 2024, par exemple, tu nous as dit : "Aujourd'hui, ma prière avec vous est pour la paix". Et le 7 septembre, pendant l'apparition quotidienne d'Ivan Dragicevic, tu nous as dit : "Chers enfants, aujourd'hui je vous invite et vous encourage à prier pour la paix".
Vierge Marie, toi qui es la Reine de la Paix, aujourd'hui nous te prions
du plus profond de notre cœur pour que la paix règne partout : dans nos cœurs, dans nos familles, dans nos quartiers, dans l'Eglise et dans le monde entier !
Nous te prions également pour que tous tes enfants, à travers le monde, redécouvrent l'importance de la prière et du jeûne. Le 25 février 2003, en effet, tu nous as redit ces paroles que tu as souvent répétées, à Medju-gorje : "Seulement par la prière et le jeûne, même les guerres peuvent être arrêtées".
Oui, Vierge Marie, aide-nous à prendre conscience de l'importance de la prière et du jeûne et, à travers eux, à mieux connaître le Dieu "briseur de guerres" dont nous parle Judith dans son célèbre Cantique, dans l'Ancien Testament. Judith nous dit en effet : "Chantez pour Dieu sur les tambourins... Exaltez-le ! Invoquez son nom ! Le Seigneur est un Dieu briseur de guerres" (Judith 16).
>Je vous salue Marie...
    
F735)-Le 1er septembre 2024

LE SEL DE LA TERRE ET LA LUMIERE DU MONDE

Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 août 2024, à Medjugorje, tu nous dis que le bien et le mal se battent et veulent régner dans le monde et dans le cœur des hommes. Puis, juste après, tu nous interpelles vivement en nous disant : "Vous, soyez des personnes d'espérance, de prière et de grande confiance en Dieu le Créateur à qui tout est possible".
Tu nous dis également : "Je vous bénis de ma bénédiction maternelle, afin que vous, petits enfants, soyez joie pour tous ceux que vous rencontrez".
Vierge Marie, ces deux dernières phrases nous rappellent qu'au cœur de ce monde où nous vivons - et qui est si souvent en proie à la division et à la guerre -, nous, les chrétiens, nous devons être de gens différents. Nous devons être des signes pour les autres. Nous devons leur apporter la paix, la joie, l'espérance, l'amour...
Vierge Marie, ton message nous remet en mémoire ces paroles importantes que ton Fils Jésus nous a dites dans l'Evangile : "Vou
s êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade, comment lui rendre de la saveur ? Il ne vaut plus rien : on le jette dehors et il est piétiné par les gens. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison" (Matthieu 5, 13-15).
Vierge Marie, en ce temps difficile que traverse l'humanité, nous te prions du plus profond de notre cœur pour que nous soyons vraiment le sel de la terre et la lumière du monde. Nous te prions notamment pour que nous donnions envie à toutes les personnes que nous rencontrons sur notre chemin de croire en Dieu et de vivre ses Commandements.
>Je vous salue Marie...
    

F734)-Le 25 août 2024
LE DEBUT ET LA FIN DE CHAQUE MOIS A MEDJUGORJE

Chère Gospa, pour tous les gens qui aiment Medjugorje, dans le monde, les premiers et les derniers jours du mois sont des jours où l'on prie d'une manière particulière.
Au début du mois, on prie pour se préparer à recevoir le sacrement de la Réconciliation. On demande à l'Esprit Saint de nous éclairer sur le mal que nous avons fait, on lui demande de nous donner sa lumière et de nous aider à faire une bonne Confession.
Le 6 août 1982, en effet, tu nous as dit à Medjugorje : "Il faut inviter les gens à se confesser chaque mois, surtout le premier samedi".
Et à la fin du mois - et plus précisément à partir du 25 au soir -, on commence à prier pour pouvoir comprendre ton dernier message mensuel. Là encore, on demande à l'Esprit Saint de nous éclairer, de nous aider à intérioriser tes paroles et, surtout, à les vivre.
Le 25 août 1993, en effet, tu nous as dit : "Je désire vous aider et vous appeler à la prière, car seulement par la prière vous pouvez saisir, accepter mes messages et les mettre en pratique dans votre vie".
Vierge Marie, en ces derniers jours du mois d'août où les vacances d'été touchent à leur fin et où nous nous préparons à la rentrée, nous te prions d'une manière particulière pour qu'à travers la prière et la conversion, l'Esprit Saint nous renouvelle entièrement et nous comble de ses dons.
>Je vous salue Marie...

    
F
733)-Le 16 août 2024
AU MATIN DE LA RESURRECTION...

Chère Gospa, le tombeau dans lequel ton Fils Jésus a été déposé était situé dans un jardin. L'Apôtre saint Jean nous dit en effet dans son Evangile : "A l’endroit où Jésus avait été crucifié, il y avait un jardin et, dans ce jardin, un tombeau neuf dans lequel on n’avait encore déposé personne. A cause de la Préparation de la Pâque juive, et comme ce tombeau était proche, c’est là qu’ils déposèrent Jésus" (Jean 19, 41-42).
Vierge Marie, dans ce jardin où se trouvait le tombeau de ton Fils, comme dans tous les jardins, il devait y avoir des fleurs : des fleurs de couleurs et de tailles différentes, des fleurs toutes simples et des fleurs avec des formes plus complexes, des fleurs au parfum discret et d'autres au parfum enivrant, des fleurs portant des noms divers...
Vierge Marie, il y a une chose vraiment bouleversante que nous pouvons noter en lisant l'Evangile : au matin de la Résurrection, il y avait dans ce jardin une fleur tout à fait extraordinaire, une fleur d'une très grande beauté. C'était aussi une fleur particulière. En effet, pendant très longtemps, elle s'était fermée à la lumière et avait été comme morte. Puis, elle s'était finalement ouverte aux rayons chauds du soleil et était devenue une fleur absolument magnifique, une fleur assoiffée de lumière !
Vierge Marie, cette fleur aimait tellement la lumière qu'au matin de la Résurrection, elle la cherchait alors même qu'il faisait encore nuit et que le soleil n'était pas encore levé. Et là, dans ce jardin, quelle ne fût pas sa joie en enten-dant la Lumière elle-même l'appeler par son prénom ! La fleur s'est alors écriée : "Rabbouni !" (cf. Jean 20, 16)
Vierge Marie, en union avec sainte Marie-Madeleine, nous te prions du plus profond de notre cœur pour que nous n'ayons de cesse de nous convertir et de travailler sur nous-mêmes, tout au long de notre vie, de telle sorte que nous puissions devenir nous aussi une fleur magnifique, une fleur que ton Fils Jésus viendra cueillir avec joie, quand notre heure sera venue, et qu'il emportera dans son Paradis !
>Je vous salue Marie...
    
F732)-Le 13 août 2024

LA VIERGE MARIE EST NOTRE MERE ET NOTRE MAÎTRESSE

Chère Gospa, quand on lit les messages que tu nous donnes, à Medjugorje, on sent d'une manière particulière que tu es la Mère de tous les hommes. On le sent notamment quand tu nous parles de choses que tous les êtres humains - quelle que soit leur religion - peuvent comprendre et mettre en pratique : quand, par exemple, tu nous demandes de prier pour la paix.
On sent également, en lisant tes messages, que tu es la Mère de l'Eglise. C'est le cas notamment lorsque tu nous parles de l'Eucharistie, de la Confession, du Rosaire, de la Bible, du Jeûne, de l'Adoration du Saint Sacrement, de la Vénération de la Croix, de la lecture de la vie des Saints...
On sent enfin que tu es aussi notre Maîtresse, notre enseignante. On le sent notamment lorsque tu nous éclaires sur des thèmes importants, comme par exemple : le mal, la souffrance, la vocation, la vie après la mort... Et si l'on prend le temps de rechercher tous les messages dans lesquels tu nous parles d'un thème particulier qui nous intéresse, alors on découvre la richesse absolument extraordinaire de tes enseignements !
Vierge Marie, aujourd'hui encore nous voulons te remercier du plus profond de notre cœur pour les messages que tu nous donnes, à Medjugorje, et pour tout ce qu'ils nous apportent !
Nous te demandons, chère Mère, de nous aider à les vivre de plus en plus profondément, de telle sorte que nous puissions donner envie à toutes les personnes que nous rencontrons sur notre chemin de se mettre à ton école !
>Je vous salue Marie...
    
F731)-Le 7 août 2024

UN MESSAGE UNIQUE DANS L'HISTOIRE DES MESSAGES MENSUELS

Chère Gospa, le message que tu nous as donné le 25 juillet 2024, à Medjugorje, est un message unique dans l'histoire des messages mensuels. En effet, les messages mensuels ont débuté le 25 janvier 1987 et, depuis plus de 37 ans, c'est la toute première fois que l'un d'entre eux commence par les mots : "Mes chers enfants" (et non pas par les mots : "Chers enfants").
Vierge Marie, en t'entendant nous dire : "Mes chers enfants", nous sentons d'une manière particulière que tu es notre Mère et que tu es proche de nous. Nous sentons également à quel point tu nous aimes et à quel point tu veux que nous soyons dans ton étreinte.
C'est pourquoi, en ces temps si difficiles que nous traver-sons, nous te prions avec une ferveur entièrement renouvelée pour que tous tes enfants, à travers le monde, s'unissent de plus en plus profondément à toi, de telle sorte que tu puisses les aider à s'unir de plus en plus profondément à ton Fils Jésus.
Le 25 juillet 1999 (il y a donc tout juste 25 ans !), à Med-jugorje, tu nous as donné ce magnifique message : "Je désire que vous compreniez qu'ici je désire réaliser non seulement un lieu de prière mais aussi la rencontre des cœurs. Je désire que mon cœur, le cœur de Jésus et votre cœur se fondent en un cœur d'amour et de paix".
>Je vous salue Marie...
    

F730)-Le 1er août 2024
LES MOTS "PRIERE" ET "AMOUR"

Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 juillet 2024, à Medjugorje, tu nous as dit : "En vous, petits enfants, je vois des gens de foi, d’espérance et de prière".
En lisant cette phrase pour la première fois, Vierge Marie, certains d'entre nous se sont peut-être demandé pourquoi tu n'avais pas dit : "des gens de foi, d'espérance et de charité (ou d'amour)". En effet, certains ont peut-être pensé, en découvrant cette phrase, que cela aurait été une bonne occasion, pour toi, de nous rappeler les trois vertus théologales : la foi, l'espérance et la charité. Et pourtant, tu n'as employé ni le mot "charité" ni le mot "amour". Tu as dit : "prière".
Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions te remercier de nous avoir rappelé, à travers ton message, et ce même s'il est vrai que c'est d'une manière indirecte, que les mots "amour" et "prière" ne pouvaient pas être séparés l'un de l'autre. Quand nous disons "amour", l'écho répond "prière" ! Et quand nous disons "prière", l'écho répond "amour" !
A Medjugorje, en effet, tu nous as donné un jour ce très beau message concernant les groupes de prière : "Chers enfants, le but du groupe de prière, ce n'est pas la prière, c'est l'amour ! La prière est le moyen pour obtenir l'amour" (non-daté).
Très Sainte Vierge Marie, en ce temps où tu nous appelles à créer des groupes de prière (cf. le message du 25/05/24), nous te demandons de nous aider à ne pas oublier ces paroles et, à travers la prière, à grandir chaque jour d'avantage dans l'amour !
>Je vous salue Marie...
    
F729)-Le 29 juillet 2024

L'EUCHARISTIE, SIGNE DE L'UNITE

Chère Gospa, saint Augustin a dit un jour que le sacrement de l'Eucharistie était un "signe de l'unité".
Dans le Catéchisme de l'Eglise Catholique, on peut trouver de nombreux passages qui nous permettent d'approfondir cela. Certains de ces passages nous expliquent notam-ment que la communion nous unit à ton Fils Jésus et, également, aux autres fidèles - et que tous ensemble, nous formons le Corps mystique du Christ qui est l'Eglise. Au paragraphe 1396, par exemple, il est écrit : "L'Eu-charistie fait l'Eglise".
On découvre aussi, en lisant le Catéchisme, que l'Eucharistie permet à l'unité de se faire non seulement entre nous mais, également, à l'intérieur de nous. En effet, il nous est dit qu'en nous liant à Jésus, la communion nous sépare aussi du péché - ce qui signifie qu'elle nous aide à avoir un cœur plus unifié, un cœur qui aime Dieu d'un amour sans partage. Au paragraphe 1393, par exemple, on peut lire : "L'Eucharistie ne peut pas nous unir au Christ sans nous purifier en même temps des péchés commis et nous préserver des péchés futurs".
Vierge Marie, l'Eucharistie est un trésor absolument extraordinaire ! Que serions-nous sans elle ? Oui, que serions-nous ? Très certainement, nous serions semblables à des terres arides qui n'en finiraient pas de se dessécher, de se craqueler, de se fissurer, et qui ne pourraient plus porter aucun fruit. En nous et autour de nous, il n'y aurait alors que la division et le désordre.
Très Sainte Vierge Marie, aujourd'hui nous rendons grâce à Dieu avec toi pour le don ineffable de l'Eucharistie, et nous te prions pour que tous tes enfants, à travers le monde, mettent la Messe au centre de leur vie.
>Je vous salue Marie...
    
F728)-Le 23 juillet 2024

PRIERE EN UNION AVEC SAINTE MARIE-MADELEINE

Chère Gospa, après la Résurrection de Jésus, il y a eu de nombreuses persécutions contre les chrétiens, en Israël. La Bienheureuse Anne-Catherine Emmerich nous dit que, dans une vision dont elle a été gratifiée, elle a vu que Marie-Madeleine, sa sœur Marie et son frère Lazare avaient été chassés de leur pays et qu'ils étaient arrivés en Gaule dans une barque.
Aujourd'hui, au sanctuaire de la Sainte-Baume, dans le sud de la France, on peut visiter la grotte où sainte Marie-Madeleine aurait vécu les 30 dernières années de sa vie.
Vierge Marie, l'exemple de sainte Marie-Madeleine est si beau ! C'est un exemple qui nous parle si profondément ! En effet, la grotte où elle a vécu nous fait penser à la crèche où Jésus est né. Elle nous rappelle l'importance de la pauvreté ! Et ces 30 années passées dans la prière et la solitude nous font un peu penser aux 30 années que Jésus a passées à Nazareth, avant sa vie publique. Ce sont des années qui nous rappellent toute l'importance de la vie cachée !
Vierge Marie, en ces jours où nous venons de fêter sainte Marie-Madeleine, nous te prions, et ce en union avec elle, pour que les Français redécouvrent l'importance de la prière et de la conversion, et pour que notre pays donne au monde de nombreuses vocations religieuses et sacerdotales.
>Je vous salue Marie...
    
F727)-Le 17 juillet 2024

LE COUP DE LANCE SUR LA CROIX

Chère Gospa, il y a des chrétiens qui disent (et notam-ment des historiens, des auteurs, des conférenciers...) qu'il existe une tradition selon laquelle le soldat romain qui a percé le cœur de Jésus d'un coup de lance, sur la Croix, était d'origine gauloise.
Si cette tradition est bien exacte, Vierge Marie, alors elle nous permet de sentir d'une manière particulière toute la force de l'amour de Jésus pour la France et, bien évidemment, pour chaque être humain en particulier.
En effet, des siècles plus tard, ton Fils a choisi une Française - en l'occurrence sainte Marguerite-Marie - pour nous dévoiler les richesses de son Sacré Cœur !
Cela nous rappelle cette célèbre phrase de saint Paul dans sa Lettre aux Romains : "Là où le péché a abondé, la grâce a surabondé" (Romains 5, 20).
Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions du plus profond de notre cœur pour que les Français redécouvrent la dévotion au Sacré Cœur de Jésus et pour qu'ils aient une confiance totale en sa Miséricorde.
Le 18 mars 2013, à Medjugorje, tu nous as dit : "Chers enfants ! Je vous invite à bénir le nom du Seigneur avec une confiance totale et avec joie et, de jour en jour, à le remercier de tout cœur pour son grand amour. Par cet amour qu’il a montré par sa croix, mon Fils vous a donné la possibilité que tout vous soit pardonné, afin que vous n'ayez pas à avoir honte, ou à vous cacher ou, par peur, à ne pas ouvrir la porte de votre cœur à mon Fils".
>Je vous salue Marie...
    
F726)-Le 11 juillet 2024

PRIERE POUR NOTRE CONFESSEUR

Chère Gospa, à Medjugorje tu nous invites à nous confesser chaque mois. Le 6 août 1982, par exemple, tu nous as dit : "Il faut inviter les gens à se confesser chaque mois, surtout le premier samedi".
Vierge Marie, aujourd'hui encore nous voudrions rendre grâce à Dieu pour le Sacrement du Pardon que nous avons reçu, il y a quelques jours. Chaque mois, ce Sacrement nous permet d'être complètement renouvelés, inté-rieurement, et c'est là quelque chose d'absolument extraordinaire ! Si nous ne recevions pas ce pardon, il est certain que nous ne pourrions pas vivre !
Vierge Marie, nous voudrions également te prier pour le prêtre qui nous a donné le Sacrement. En effet, nous avons bien conscience que sans lui, rien n'aurait été possible. Nous te prions donc aussi pour lui et nous te demandons de le protéger et de l'aider à avancer chaque jour d'avantage sur le chemin de la sainteté.
D'une manière toute particulière, Vierge Marie, nous te prions pour qu'il comprenne l'importance du Rosaire - si d'aventure cela n'est pas déjà le cas - et pour qu'il n'ait de cesse d'approfondir cette prière tout au long de sa vie.
En effet, tu nous as dit à Medjugorje : "Je vous demande d'appeler les prêtres à la prière du Rosaire. Par le Rosaire, vous allez vaincre tous les malheurs que Satan veut infliger à l'Eglise catholique. Priez le Rosaire, vous, tous les prêtres" (le 25/06/85).
>Je vous salue Marie...
    
F725)-Le 4 juillet 2024

UN DIEU A LA FOIS SI GRAND ET SI PROCHE

Chère Gospa, Dieu est si grand ! C'est lui qui a créé l'univers ! C'est lui qui a créé toutes les merveilles qui nous entourent : le ciel, la terre, le soleil et la lune, la mer, les étoiles, les montagnes et les vallées, les fleurs, les animaux et tous les êtres vivants...
Vierge Marie, en ce temps de vacances où tu nous invites à aller dans la nature, nous te prions d'une manière particulière pour que chacun d'entre nous ait un cœur d'enfant - c'est-à-dire un cœur qui soit capable de s'émerveiller devant la beauté de la Création.
Vierge Marie, Dieu, qui est si grand, est également si proche de nous, nous qui sommes pourtant si petits ! Oui, il est si proche de nous, lui qui s'est fait homme et a partagé notre condition humaine; lui qui, au cours de sa vie, a été si profondément touché par tant de petits gestes que personne ne remarquait; lui qui a vu par exemple la pauvre veuve déposer sa modeste offrande dans le tronc du Temple de Jérusalem, et a dit à ses Apôtres qu'elle avait donné plus que toutes les autres personnes (cf. Marc 12, 41-44); lui qui est descendu au cœur même de nos souffrances et a souffert sa Passion pour nous sauver; lui qui est né dans une crèche au milieu de la nuit et qui est mort sur une croix au milieu du jour !
Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions également pour que tous les hommes, à travers le monde, découvrent l'amour de Dieu. Oui, nous te prions pour que chacun d'entre eux découvre qu'il est aimé de Dieu, personnel-lement, et qu'il est aimé d'un amour incommensurable.
>Je vous salue Marie...
    
F724)-Le 27 juin 2024

PRIERE POUR LES FAMILLES

Chère Gospa, du 16 au 24 juin, tu nous as invités à nous rassembler chaque soir sur la Collines des Apparitions, à Medjugorje, pour prier un Rosaire pour la paix dans le monde. Et dans ton message du mensuel 25 juin, jour du 43e anniversaire de tes apparitions, tu nous as parlé de l'importance de la prière en famille. Tu nous as dit notamment : "Je vous appelle, petits enfants : revenez à la prière en famille !"
Vierge Marie, aujourd'hui nous voulons te remercier pour cette neuvaine et pour ce message mensuel qui nous rappellent, même s'il est vrai que c'est d'une manière indirecte, qu'il existe un lien très étroit entre la paix dans le monde et la paix dans nos familles.
En effet, Vierge Marie, comment pouvons-nous apporter la paix au monde si nous ne vivons pas d'abord la paix dans notre propre famille ? Et comment pouvons-nous nous réconcilier et nous entendre avec les autres si nous ne parvenons pas à nous réconcilier et à nous entendre en premier lieu avec ceux avec qui nous vivons ?
Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions du plus profond de notre cœur pour toutes les familles de la terre.
Nous te prions d'une manière particulière pour que la prière soit au cœur de chaque famille, de telle sorte que chaque famille puisse être dans la paix, et qu'ainsi la paix s'étende au monde entier. Le 25 juin 1997, à Medjugorje, tu nous as dit : "Petits enfants, priez, priez, priez, car la prière est le fondement de votre paix".
>Je vous salue Marie...
    

F723)-Le 18 juin 2024

LA NEUVAINE DE L'ANNIVERSAIRE DES APPARITIONS

Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 mai 2024, à Medjugorje, tu nous as dit : "Convertissez-vous à nouveau".
Et quelques jours plus tard (le 15 juin), un peu comme pour nous aider à nous "réveiller" et à vivre ce message de manière concrète, tu nous as demandé par l'intermédiaire de Marija Pavlovic-Lunetti de nous rassembler sur la Colline des Apparitions à 22 heures pendant les 9 jours de la Neuvaine de l'anniversaire des apparitions (du 16 au 24 juin) et, là, de prier un Rosaire pour la paix dans le monde. Tu nous as dit également que chaque soir, pendant cette neuvaine, tu apparaîtrais à Marija à 23h30, sur la Colline.
Vierge Marie, aujourd'hui nous voulons te remercier du plus profond de notre cœur pour cet appel que tu nous as lancé. Oui, merci de nous avoir invités à aller te rejoindre chaque soir sur le Mont Podbrdo, là où tu es apparue pour la première fois il y a maintenant 43 ans. Merci également de nous avoir aidés, à travers cet appel, à quitter notre confort, nos habitudes, notre vie bien tranquille à la maison... et à faire un pas de plus sur le chemin de la prière et de la conversion.
Merci enfin, chère Mère, pour ces heures majestueuses que nous passons avec toi, là-haut, sur la Colline, et ce même si nous habitons très loin de Medjugorje !
Puissent tous tes enfants, à travers le monde, répondre à ton appel et devenir, là où ils sont, des instruments de paix dans ce monde sans paix !
>Je vous salue Marie...