14 octobre 2024

LE JARDIN DE JESUS : La beauté de la Création

❤️

Des textes personnels sur la Création (voir également les PDF dans la colonne de gauche).
    
Liens : Com. / France / Nature
    
Terre
La beauté de la Création
(14/10/24)
Cette prière est la 741e de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" (le 14 octobre 2024) :
Chère Gospa, aujourd'hui nous voulons rendre grâce à Dieu pour la beauté de la Création. Il y a tant de choses extraordinaires à observer, ici-bas !
Nous voulons le remercier notamment d'avoir créé la terre ronde et non pas plate (ainsi que les gens ont pu le croire pendant très longtemps).
En effet, si Dieu avait créé la terre plate, alors, chaque matin, le soleil se serait levé au même moment pour tous les hommes. Et chaque soir, il aurait fait nuit au même moment pour tout le monde. Et tous les gens dormant aux mêmes heures, la terre tout entière aurait alors été plongée dans le silence le plus total. La nuit, la vie se serait pour ainsi dire "arrêtée".
Mais en créant la terre ronde, Dieu a permis qu'il y ait toujours une partie du monde qui soit éclairée par le soleil. Et c'est ainsi qu'ici-bas, il y a toujours des gens pour qui il fait jour, c'est-à-dire des gens qui sont debout, qui vont au travail, qui ont des activités... Et surtout, il y a toujours des gens qui prient, qui participent à la Messe, qui adorent le Saint Sacrement, qui se confessent, qui lisent l'Evangile... et ce à chaque instant. Non, la prière ne s'arrête jamais sur la terre !
Vierge Marie, une fois encore nous rendons grâce à Dieu pour la beauté du monde dans lequel nous vivons et nous te prions pour que cette beauté stimule notre désir de prier sans cesse et pour qu'elle fasse jaillir dans nos cœurs une grande espérance.
Le 25 août 2022, sur Radio Maria Italie, Marija Pavlovic-Lunetti a dit ceci : "C'est très beau, car même lorsque nous dormons, il y a quelqu'un qui prie, quelqu'un qui adore, quelqu'un qui aime Jésus par-dessus tout. C'est là une grande espérance pour l'avenir".
>Je vous salue Marie...
    

Fleurs
Au matin de la Résurrection...

Cette prière est la 733e de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" (le 16 août 2024) :
Chère Gospa, le tombeau dans lequel ton Fils Jésus a été déposé était situé dans un jardin. L'Apôtre saint Jean nous dit en effet dans son Evangile : "A l’endroit où Jésus avait été crucifié, il y avait un jardin et, dans ce jardin, un tombeau neuf dans lequel on n’avait encore déposé personne. A cause de la Préparation de la Pâque juive, et comme ce tombeau était proche, c’est là qu’ils déposèrent Jésus" (Jean 19, 41-42).
Vierge Marie, dans ce jardin où se trouvait le tombeau de ton Fils, comme dans tous les jardins, il devait y avoir des fleurs : des fleurs de couleurs et de tailles différentes, des fleurs toutes simples et des fleurs avec des formes plus complexes, des fleurs au parfum discret et d'autres au parfum enivrant, des fleurs portant des noms divers...
Vierge Marie, il y a une chose vraiment bouleversante que nous pouvons noter en lisant l'Evangile : au matin de la Résurrection, il y avait dans ce jardin une fleur tout à fait extraordinaire, une fleur d'une très grande beauté. C'était aussi une fleur particulière. En effet, pendant très longtemps, elle s'était fermée à la lumière et avait été comme morte. Puis, elle s'était finalement ouverte aux rayons chauds du soleil et était devenue une fleur absolument magnifique, une fleur assoiffée de lumière !
Vierge Marie, cette fleur aimait tellement la lumière qu'au matin de la Résurrection, elle la cherchait alors même qu'il faisait encore nuit et que le soleil n'était pas encore levé. Et là, dans ce jardin, quelle ne fût pas sa joie en enten-dant la Lumière elle-même l'appeler par son prénom ! La fleur s'est alors écriée : "Rabbouni !" (cf. Jean 20, 16)
Vierge Marie, en union avec sainte Marie-Madeleine, nous te prions du plus profond de notre cœur pour que nous n'ayons de cesse de nous convertir et de travailler sur nous-mêmes, tout au long de notre vie, de telle sorte que nous puissions devenir nous aussi une fleur magnifique, une fleur que ton Fils Jésus viendra cueillir avec joie, quand notre heure sera venue, et qu'il emportera dans son Paradis !
>Je vous salue Marie...
    

Echo
Les mots "prière" et "amour"
(01/08/24)
Cette prière est la 730e de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" (le 1er août 2024) :

Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 juillet 2024, à Medjugorje, tu nous as dit : "En vous, petits enfants, je vois des gens de foi, d’espérance et de prière".
En lisant cette phrase pour la première fois, Vierge Marie, certains d'entre nous se sont peut-être demandé pourquoi tu n'avais pas dit : "des gens de foi, d'espérance et de charité (ou d'amour)". En effet, certains ont peut-être pensé, en découvrant cette phrase, que cela aurait été une bonne occasion, pour toi, de nous rappeler les trois vertus théologales : la foi, l'espérance et la charité. Et pourtant, tu n'as employé ni le mot "charité" ni le mot "amour". Tu as dit : "prière".
Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions te remercier de nous avoir rappelé, à travers ton message, et ce même s'il est vrai que c'est d'une manière indirecte, que les mots "amour" et "prière" ne pouvaient pas être séparés l'un de l'autre. Quand nous disons "amour", l'écho répond "prière" ! Et quand nous disons "prière", l'écho répond "amour" !
A Medjugorje, en effet, tu nous as donné un jour ce très beau message concernant les groupes de prière : "Chers enfants, le but du groupe de prière, ce n'est pas la prière, c'est l'amour ! La prière est le moyen pour obtenir l'amour" (non-daté).
Très Sainte Vierge Marie, en ce temps où tu nous appelles à créer des groupes de prière (cf. le message du 25/05/24), nous te demandons de nous aider à ne pas oublier ces paroles et, à travers la prière, à grandir chaque jour d'avantage dans l'amour !
>Je vous salue Marie...
    

Univers
Un Dieu à la fois si grand et si proche
(04/07/24)
Cette prière est la 725e de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" (le 4 juillet 2024) :
Chère Gospa, Dieu est si grand ! C'est lui qui a créé l'univers ! C'est lui qui a créé toutes les merveilles qui nous entourent : le ciel, la terre, le soleil et la lune, la mer, les étoiles, les montagnes et les vallées, les fleurs, les animaux et tous les êtres vivants...
Vierge Marie, en ce temps de vacances où tu nous invites à aller dans la nature, nous te prions d'une manière particulière pour que chacun d'entre nous ait un cœur d'enfant - c'est-à-dire un cœur qui soit capable de s'émerveiller devant la beauté de la Création.
Vierge Marie, Dieu, qui est si grand, est également si proche de nous, nous qui sommes pourtant si petits ! Oui, il est si proche de nous, lui qui s'est fait homme et a partagé notre condition humaine; lui qui, au cours de sa vie, a été si profondément touché par tant de petits gestes que personne ne remarquait; lui qui a vu par exemple la pauvre veuve déposer sa modeste offrande dans le tronc du Temple de Jérusalem, et a dit à ses Apôtres qu'elle avait donné plus que toutes les autres personnes (cf. Marc 12, 41-44); lui qui est descendu au cœur même de nos souffrances et a souffert sa Passion pour nous sauver; lui qui est né dans une crèche au milieu de la nuit et qui est mort sur une croix au milieu du jour !
Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions également pour que tous les hommes, à travers le monde, découvrent l'amour de Dieu. Oui, nous te prions pour que chacun d'entre eux découvre qu'il est aimé de Dieu, personnel-lement, et qu'il est aimé d'un amour incommensurable.
>Je vous salue Marie...
    
Printemps
Un printemps intérieur
(10/04/24)
Cette prière est la 716e de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" (le 10 avril 2024) :
Chère Gospa, le printemps est arrivé il y a quelques semaines et, quand nous regardons par la fenêtre, nous sommes heureux de voir que la nature commence à revivre : les prés reverdissent, les feuilles repoussent sur les branches des arbres, les lilas sont en fleurs...

Vierge Marie, en ce temps de Pâques, nous te prions d'une manière spéciale pour qu'il y ait un renouveau dans nos cœurs, également, et pour que nous fassions tous l'expérience d'un "printemps intérieur".
Nous te prions notamment pour que nous ne perdions pas les bonnes habitudes que nous avons prises pendant le Carême, et pour que nous ne reprenions pas les mauvaises habitudes que nous avons perdues !

En 2001, à Medjugorje, Vicka Mijatovic a dit ceci lors d'une rencontre avec des pèlerins : "Bien souvent, nous voyons le Carême comme un temps où l'on fait des sacrifices et où l'on s'exerce au renoncement en abandonnant café, alcool, chocolat, cigarettes, télévision... et ce à quoi nous sommes le plus attachés. Et bien souvent, nous attendons avec impatience la fin des 40 jours pour pouvoir reprendre de l'alcool, rebrancher la télévision, etc. Mais là n'est pas la bonne manière de vivre le Carême ! Certes, la Sainte Vierge nous demande des sacrifices, mais elle nous le demande toujours, pas seulement pendant le Carême".
>Je vous salue Marie...

    

Ciel
Le ciel de Medjugorje
(25/03/24)
Cette prière est la 713e de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" (le 25 mars 2024) :
Chère Gospa, cette année, le soir du Dimanche des Rameaux, il y a eu un magnifique coucher de soleil à Medjugorje ! Comme les couleurs étaient belles ! Le rouge, l'orange, le jaune... ! On aurait dit qu'un gigantesque incendie embrasait le ciel et que les gros nuages qui le couvraient formaient une épaisse fumée ! Quel merveilleux spectacle ! Pendant de longues minutes, les pèlerins du monde entier sont restés là, à contempler cette scène extraordinaire et à prendre des photos !

Vierge Marie, d'une certaine manière, ce ciel du Dimanche des Rameaux nous a fait penser aux passages de l'Ancien Testament qui nous décrivent le Mont Sinaï, quand Moïse s'y rendait pour parler avec Dieu. Dans le Livre de l'Exode, en effet, on peut lire ceci : "La montagne du Sinaï était toute fumante, car le Seigneur y était descendu dans le feu; la fumée montait, comme la fumée d’une fournaise (…). Tout le peuple voyait les éclairs, les coups de tonnerre, la sonnerie du cor et la montagne fumante" (Exode 19,18; 20,18).
Vierge Marie, en ce début de la Semaine Sainte, nous te prions d'une manière particulière pour que les hommes du monde entier comprennent que Medjugorje est un grand signe pour notre temps, un signe qui nous appelle à revenir à Dieu et à ses commandements afin que le monde puisse se renouveler complètement dans l'Esprit.
Dans ton message mensuel du 25 mai 2020, tu nous as dit : "Revenez à Dieu et à ses commandements, afin que le Saint Esprit change vos vies et la face de cette Terre qui a besoin d'un renouveau dans l'Esprit".
>Je vous salue Marie...

    

Mont Blanc
La Transfiguration de Jésus (prière devant le Mont Blanc)
(25/02/24)
Cette prière est la 707e de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" (le 25 février 2024) :
Chère Gospa, le Mont Blanc est le plus haut sommet d'Europe. Il culmine à 4 807 mètres. Quand on le regarde depuis le petit chemin qui longe le Foyer de Charité de La Flatière, en été, c'est absolument extraordinaire ! La nature est si belle ! L'air est si pur ! Le ciel est si bleu ! La neige est si blanche !... Tout paraît si lumineux !!

Tant et si bien que la nuit, même en fermant très fort les yeux, nous revoyons ce merveilleux paysage, intérieu-rement. En effet, la lumière du jour était si forte qu'il s'est pour ainsi dire "imprimé" en nous.
Nous avons alors l'impression que nous pourrions décrire le Mont Blanc dans les moindres détails et en dessiner chaque ligne et chaque contour de manière extrême-ment précise. Parfois, il peut même nous arriver d'avoir des difficultés à nous endormir tellement il nous semble qu'il fait jour à l'intérieur de nous !

Vierge Marie, si la lumière du Mont Blanc - qui n'en demeure pas moins une lumière naturelle - peut produire en nous une telle clarté, alors combien plus la lumière de Jésus transfiguré - qui, elle, est une lumière d'origine surnaturelle - doit-elle pouvoir nous illuminer et chasser toutes les ténèbres qui sont en nous !
Très Sainte Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière particulière pour que nous méditions chaque jour ce grand Mystère de la Transfiguration de ton Fils. C'est le 4eme Mystère Lumineux de notre Rosaire.
Nous te prions notamment pour que l'ineffable lumière de la Transfiguration remplisse et transforme nos cœurs, et pour qu'elle illumine toutes les "nuits" que nous pouvons être amenés à traverser dans nos vies : la maladie, la souffrance, la solitude... de telle sorte qu'au cœur même de nos épreuves, nous soyons toujours dans la paix et dans la joie !
>Je vous salue Marie...

    

Océan
Prière au bord de l'océan
(10/02/24)
Cette prière est la 705e de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" (le 10 février 2024) :
Chère Gospa, plonger dans l'océan est toujours une expérience extraordinaire. C'est tout d'abord une expérience du silence. Quand on est sous la surface de l'eau, en effet, on n'entend plus rien : ni le chant des oiseaux qui jouent dans les arbres, ni la voix des personnes qui parlent sur la rive, ni même le bruit du moteur des voitures qui passent au loin... Et c'est également une expérience de la beauté - de la beauté extraordinaire de la Création. En effet, les fonds marins regorgent de véritables trésors pour les yeux : des paysages fabuleux, des coquillages et des coraux magnifiques, des poissons aux couleurs merveilleuses...
Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière particulière pour que l'expérience que nous faisons dans la prière puisse ressembler, d'une certaine manière, à celle que nous faisons quand nous plongeons dans l'océan. Nous te prions notamment pour qu'à travers notre prière, nous nous détachions toujours plus de tous les bruits inutiles et de toutes les choses de peu d'intérêt qui agitent le monde, et pour que dans le silence de nos cœurs, nous découvrions toujours plus la beauté et la grandeur de l'Amour infini de Dieu.
Le 25 juillet 2016, à Medjugorje, tu nous as dit : "Petits enfants, que ce temps - tous les jours - soit pour vous un temps de plus grande recherche de Dieu dans le silence de votre cœur".
>Je vous salue Marie...

    

Fleurs
Les fleurs cachées
(14/01/24)
Cette prière est la 700e de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" (le 14 janvier 2024) :
Chère Gospa, la terre est tellement vaste que l'homme ne pourra jamais la connaître entièrement. Il y a tellement d'endroits extraordinaires où l'homme n'est jamais allé ! Il y a tellement de fleurs merveilleuses qu'il n'a jamais vues et dont il n'a jamais respiré le parfum !

Et pourtant, Vierge Marie, ces fleurs sont bien là. Oui, elles sont bel et bien là. Le fait que personne ne vienne les admirer ou les cueillir pour en faire de jolis bouquets ne les empêche pas d'exister; cela ne les empêche pas d'être belles; cela ne les empêche pas de s'ouvrir chaque matin aux rayons du soleil et de se tendre vers lui de toutes leurs forces jusqu'au soir. Le soleil leur donne la lumière dont elles ont besoin... et cela leur suffit !
Vierge Marie, quand nous traversons des périodes difficiles dans nos vies - quand, par exemple, il nous semble que tout le monde nous délaisse et que nous n'avons plus aucun soutien humain -, aide-nous à ressembler à ces fleurs-là, ces fleurs connues de Dieu seul. Oui, aide-nous à continuer de regarder vers le Ciel, nous aussi, et à dire à Dieu de tout notre cœur : "Mon Dieu, mon tout !" - de telle sorte que nous puissions con-tinuer de grandir intérieurement et d'avancer chaque jour davantage sur le chemin de la sainteté.
En mai 2022, notre mère l'Eglise nous a donné une merveilleuse fleur en exemple. Il s'agit de la Bienheu-reuse Pauline Jaricot. Un jour, alors qu'elle était âgée, malade et isolée, elle a parlé d'elle-même en ces termes : "Une pauvre qui n'a que Dieu seul pour ami, Dieu seul pour soutien… mais Dieu seul suffit".
Vierge Marie, puissions-nous toujours ressembler à cette fleur-là dans les moments difficiles ! Oui, puissions-nous toujours lui ressembler !
>Je vous salue Marie...

    

Roses
Des roses qui éclosent sans cesse
(01/12/23)
Cette prière est la 692e de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" (le 1er décembre 2023) :
Chère Gospa, le 25 novembre 2023, à Medjugorje, tu nous as dit : "Chers enfants, que ce temps soit tissé de prière pour la paix et de bonnes œuvres, afin que la joie de l'attente du Roi de la Paix se fasse sentir dans vos cœurs, dans vos familles et dans ce monde qui n'a pas d'espérance. Merci d'avoir répondu à mon appel".
Vierge Marie, chaque année, au moment de l'Avent, tu nous appelles à ouvrir nos cœurs et à nous préparer à accueillir la naissance de ton Fils Jésus.
Il est vrai que nous avons toujours besoin de nous ouvrir, intérieurement. Nos cœurs ne sont jamais ouverts "une bonne fois pour toutes", si l'on peut dire. En effet, l'Amour de Dieu étant infini, nous pouvons toujours l'ac-cueillir davantage. Nous pouvons toujours l'approfondir.
Par ailleurs, nous ne sommes jamais exactement les mêmes d'une année à l'autre. Il y a toujours des changements, petits ou grands, qui surviennent dans nos vies : que ce soit au niveau de notre famille, de notre travail, de notre santé, de nos engagements...
Par exemple, il peut y avoir de nouveaux défis à relever ou bien de nouvelles croix à porter. Et pour cette raison également, nous avons besoin d'ouvrir et de rouvrir sans cesse nos cœurs à Jésus afin qu'il puisse venir nous rejoindre au cœur des nouvelles réalités.
Vierge Marie, en ces jours où nous nous préparons à entrer dans le temps de l'Avent, nous te remercions pour les messages que tu nous donnes, à Medjugorje, et nous te demandons de nous aider à accueillir ton Fils chaque jour davantage. Puissent nos cœurs être comme des roses devant Lui, des roses qui éclosent sans cesse !
>Je vous salue Marie...

    

Automne
Le temps de l'automne
(21/10/23)
Cette prière est la 686e de la rubrique : "Bouquets de prières pour la France" (le 21 octobre 2023) :
Chère Gospa, il y a quelques semaines, l'automne est arrivé. Quand nous allons dehors, nous voyons à quel point la nature a changé : les arbres ont perdu leurs feuilles, les oiseaux ne chantent plus, le ciel est devenu plus sombre, l'herbe ne pousse plus dans les jardins et on n'entend plus le bruit des tondeuses à gazon, les fleurs sont beaucoup moins nombreuses...

Vierge Marie, en ce temps où la création commence à s'endormir peu à peu et à entrer progressivement dans le long sommeil de l'hiver, nous te prions d'une manière particulière pour que l'automne ne soit pas pour nous un temps d'endormissement et de relâchement au niveau spirituel mais, bien au contraire, un temps de réveil, un temps où nous allons fleurir, un temps où nous allons devenir un merveilleux bouquet pour Dieu !
C'est d'ailleurs là ce que tu nous demandes, Vierge Marie ! En effet, le 25 octobre 1994, à Medjugorje, tu nous as dit : "Petits enfants, je désire que vous soyez un merveilleux bouquet que je désire offrir à Dieu pour le jour de la Toussaint. Je vous invite à vous ouvrir et à vivre en prenant les saints comme exemples. La Mère Eglise les a choisis afin qu'ils soient une stimulation pour votre vie quotidienne".
Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions pour que nous vivions vraiment ce message. Oui, aide-nous à devenir un merveilleux bouquet pour Dieu, un bouquet que tu pourras lui offrir pour la Toussaint ! Et à l'exemple de tous les saints du Paradis, aide-nous à toujours être ouverts à son Amour, dans la joie comme dans la peine, et à porter beaucoup de fruit !
>Je vous salue Marie...

    

Vent
Je suis avec vous dans le vent
(22/09/23)
Cette prière est la 682e de la rubrique : "Bouquets de prières pour la France" (le 22 septembre 2023) :
Chère Gospa, après les longues journées de canicule que nous avons connues ces dernières semaines, nous sommes heureux qu'il fasse maintenant plus frais et que le vent vienne enfin souffler à nos fenêtres ! Ce vent nous fait tellement de bien, Vierge Marie !
Il nous aide également à penser à toi encore plus souvent ! En effet, nous nous souvenons de ce magnifique message que tu nous as donné le 15 février 1984, à Medjugorje : "Le vent est mon signe. Je viendrai dans le vent. Quand le vent souffle, sachez que je suis avec vous. Vous avez appris que la croix représente le Christ; elle en est le signe. Il en est ainsi pour le crucifix que vous avez dans vos maisons. Pour moi, il n'en est pas de même. Quand il fait froid, vous venez à l'église, vous voulez tout offrir à Dieu. Je suis alors avec vous. Je suis avec vous dans le vent. N'ayez pas peur".
Vierge Marie, en ces jours où le mois d'octobre approche à grands pas, nous te prions de tout notre cœur pour que le vent d'automne soit l'occasion pour les hommes du monde entier de penser à toi d'une manière toute particulière. Nous te prions notamment pour que tous tes enfants, ici-bas, entendent tes appels à la prière et à la conversion, pour qu'ils mettent tes recommandations en pratique et pour que l'Esprit Saint, Lui dont tu es l'Epouse, les transforme et les entraîne toujours plus loin sur le chemin de la sainteté.
>Je vous salue Marie...

    

Montagne
Jésus s'en alla dans la montagne pour prier
(16/09/23)
Cette prière est la 681e de la rubrique : "Bouquets de prières pour la France" (le 16 septembre 2023) :
Chère Gospa, dans l'Evangile, il y a de nombreux passages où l'on voit Jésus aller dans la montagne pour prier. On peut citer par exemple celui-ci : "En ces jours-là, Jésus s’en alla dans la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu" (Luc 6, 12).

Vierge Marie, il est vrai qu'une montagne est un endroit extraordinaire pour prier ! C'est un lieu tellement calme et paisible, ce qui n'est pas toujours le cas d'une ville.
Dans une ville, en effet, il peut y avoir du bruit.
Si, par exemple, nous habitons dans un grand immeuble ou une grande tour (ce qui est très souvent le cas dans les zones urbaines), alors il peut parfois nous arriver d'avoir du mal à nous recueillir parce qu'il y a du bruit quelque part au-dessus de chez nous : des gens qui font la fête, quelqu'un qui a mis le son de la radio ou de la télévision trop fort, quelqu'un qui parle au téléphone sur le balcon, un couple qui se dispute, un bébé qui pleure, des enfants qui jouent...

Dans la montagne, par contre, il n'y a rien au-dessus de nous, rien qui puisse nous importuner et ramener nos pensées vers les choses terrestres. Il n'y a que le ciel. Le ciel et le silence. Et, de ce fait, on sent la présence et la proximité de Dieu d'une manière vraiment particulière.
Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions pour que nous ayons toujours à cœur d'aller dans la nature, ainsi que tu le demandes souvent à Medjugorje, et pour que cela nous aide à nous renouveler spirituellement et à être plus forts intérieurement, de telle sorte que nous puissions affronter avec courage toutes les difficultés que nous rencontrons sur notre chemin.
>Je vous salue Marie...

    

Terre
Comme une terre assoiffée
(01/08/23)
Cette prière est la 672e de la rubrique : "Bouquets de prières pour la France" (le 1er août 2023) :
Chère Gospa, que se passe-t-il quand une terre n'est plus arrosée par la pluie ? Très vite, elle devient sèche, elle se fendille, elle se fissure, elle se craquelle... et elle ne peut plus porter de fruit.
C'est aussi ce qui arrive à l'homme, chère Mère, quand il vit sans Dieu. Il devient sec intérieurement, il se fragilise, il s'affaiblit, il s'étiole... Il ressemble un peu à un soldat sans armes et il est alors beaucoup plus facile, pour le mal, de trouver des failles par où entrer et de l'entraîner sur un mauvais chemin.
Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que tous tes enfants, à travers le monde, se tournent à nouveau vers Dieu et lui disent avec le Psalmiste : "Je tends les mains vers toi, me voici devant toi comme une terre assoiffée. Vite, réponds-moi, Seigneur : je suis à bout de souffle ! Ne me cache pas ton visage" (Ps 142); et aussi : "Dieu, tu es mon Dieu, je te cherche dès l'aube : mon âme a soif de toi; après toi languit ma chair, terre aride, altérée, sans eau" (Ps 62).
Vierge Marie, nous te prions également pour qu'à travers la prière et la conversion, nous soyons tous une terre bien préparée pour Dieu, une terre qui puisse porter du fruit au centuple. Le 25 février 2006, à Medjugorje, tu nous as donné ce message : "Ne soyez pas fermés mais, par la prière et le renoncement, dites "oui" à Dieu et lui vous donnera en abondance. De même qu’au printemps, la terre s’ouvre à la semence et porte du fruit au centuple, de même, votre Père du Ciel vous donnera-t-il en abondance".
>Je vous salue Marie...
    

Ivraie
Un temps de réveil
(27/07/23)
Cette prière est la 671e de la rubrique : "Bouquets de prières pour la France" (le 27 juillet 2023) :
Chère Gospa, récemment, à la Messe du dimanche, nous avons lu le passage de l'Evangile où Jésus raconte la parabole du bon grain et de l'ivraie.
Dans cette parabole, ton Fils nous dit notamment : "Le royaume des Cieux est comparable à un homme qui a semé du bon grain dans son champ. Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi survint; il sema de l'ivraie au milieu du blé et s'en alla" (cf. Matthieu 13, 24-43).
Vierge Marie, en nous disant que c'est "pendant que les gens dormaient" que l'ennemi est venu semer de l'ivraie au milieu du blé, Jésus attire notre attention sur le fait que c'est lorsque nous nous endormons intérieurement et que nous relâchons notre vigilance que le mal peut agir.
C'est pourquoi, aujourd'hui, nous te demandons du plus profond de notre cœur de nous aider à toujours être bien réveillés spirituellement, de telle sorte que le mal ne puisse avoir aucune prise sur nous.
A Medjugorje tu nous as dit : "Chers enfants, réveillez-vous du sommeil de l'incrédulité et du péché parce que ceci est un temps de grâce que Dieu vous donne" (le 25/02/00). Tu nous as dit également : "Réveillez-vous du sommeil pesant de votre âme et dites "oui" à Dieu de toute votre force. Décidez-vous pour la conversion et la sainteté. Je suis avec vous, petits enfants, et je vous invite à la perfection de l'âme et de tout ce que vous faites" (le 25/03/01). Tu nous as dit aussi : "Ceci est un temps de réveil et de mise au monde" (le 25/01/21).
>Je vous salue Marie...
    

Blé
Puissent les champs de blé vous parler de la miséricorde de Dieu
(21/07/23)
Cette prière est la 670e de la rubrique : "Bouquets de prières pour la France" (le 21 juillet 2023) :
Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 août 1999, à Medjugorje, tu nous as dit cette très belle phrase : "Puissent les champs de blé vous parler de la miséricorde de Dieu envers chaque créature".

Vierge Marie, en repensant à ces mots, un passage bien connu de l'Evangile nous revient en mémoire. Il s'agit de celui où Jésus passe à travers des champs de blé avec ses disciples, un jour de sabbat. Voyant que ces derniers arrachent des épis et les mangent, les Pharisiens disent à ton Fils : "Voilà que tes disciples font ce qu’il n’est pas permis de faire le jour du sabbat !" Et Jésus leur répond ceci : "Si vous aviez compris ce que signifie : Je veux la miséricorde, non le sacrifice, vous n’auriez pas condamné ceux qui n’ont pas commis de faute. En effet, le Fils de l’homme est maître du sabbat" (cf. Matthieu 12, 1-8).
Vierge Marie, en ces beaux jours d'été où les blés arrivent peu à peu à maturité dans les champs, nous te prions d'une manière particulière pour que le temps de la moisson qui approche soit pour nous l'occasion de repenser souvent à ces paroles que ton Fils a dites aux Pharisiens : "Je veux la miséricorde, non le sacrifice".
Nous te prions également pour que, dans notre vie quotidienne, nous soyons toujours de véritables témoins de la foi : des témoins débordants d'amour, des témoins qui ne jugent jamais personne.
>Je vous salue Marie...

    

Interview
La nature à Medjugorje et en Terre Sainte (07/06/23)
Fin mai 2023, Sabrina Covic a reçu deux Martiniquaises dans son émission "Notre Medjugorje" : Alexandra Maréchal-Beuzelin et Brigitte Lafosse. Au cours de l'interview, Brigitte a dit une chose qui, d'une certaine manière, fait écho au message que la Sainte Vierge nous a donné le 25 mai 2023 (message dans lequel elle nous invite à aller dans la nature). Elle a dit : "Quand on regarde la nature, à Medjugorje, on a l'impression d'être en Terre Sainte. Pendant plusieurs années, je me suis rendue en Terre Sainte et je peux dire qu'ici, à Medjugorje, on sent les mêmes odeurs".
A regarder ici >>

    

Fleuve
Le fleuve de la paix
(25/05/23)
Cette prière est la 661e de la rubrique : "Bouquets de prières pour la France" (le 25 mai 2023) :
Chère Gospa, au cours du long - du très long - voyage qui le conduit de sa source à son embouchure, un fleuve traverse toujours des zones très différentes les unes des autres : des zones rocailleuses où aucune fleur ne pousse, des zones fertiles où la végétation est abon-dante, des terres hostiles peuplées d'animaux sauvages, des endroits très accueillants où il fait bon vivre...

Et quelle que soit la zone qu'il traverse, le fleuve ne s'arrête jamais. Il continue sa course. Il avance. Il avance encore. Il avance sans cesse. Il engloutit tous les obstacles. Il ne recule devant rien. Il ne revient jamais en arrière. Il est imperturbable, indomptable, puissant... jusqu'au jour où il se jette dans la mer ou dans l'océan.
Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière particulière pour que la paix coule dans nos cœurs comme un fleuve. Oui, fais que la paix coule toujours avec force, en nous, et ce quelles que soient les personnes que nous rencontrons sur notre chemin et quelles que soient les situations que nous vivons.
Dans la réussite comme dans l'échec, dans la joie comme dans la peine... fais que nous soyons toujours des hommes et des femmes de paix, Vierge Marie, et que nous répandions toujours la paix autour de nous... jusqu'au jour où nous nous jetterons dans les bras du Roi de la Paix - ton Fils Jésus-Christ ! - et dans tes bras, chère Mère, toi qui es la Reine de la Paix !

>Je vous salue Marie...

    

Printemps
Le temps du réveil
(06/05/23)
Cette prière est la 658e de la rubrique : "Bouquets de prières pour la France" (le 6 mai 2023) :
Chère Gospa, le printemps est arrivé depuis déjà quelques semaines et on sent que la nature est maintenant bien réveillée : les prés sont verts, les arbres sont à nouveau couverts de feuilles, des fleurs magnifiques apparaissent partout...
Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière particulière pour que les âmes se réveillent elles aussi ! Dans tant d'âmes, en effet, c'est encore l'hiver : l'hiver de l'athéisme, l'hiver du matérialisme, l'hiver du modernisme... !
Oui, Vierge Marie, nous te prions pour que toutes les âmes se réveillent, pour qu'elles se tournent vers Dieu de tout leur cœur - comme les fleurs se tournent vers le soleil -, et pour qu'à travers la prière et la conversion elles grandissent en beauté et en sainteté.
Le 25 mars 2001, à Medjugorje, tu nous as dit : "Chers enfants, aujourd'hui encore je vous invite à vous ouvrir à la prière. Petits enfants, vous vivez un temps où Dieu vous donne de grandes grâces, mais vous ne savez pas en tirer profit. Vous vous souciez de tout le reste, mais en dernier de l'âme et de la vie spirituelle. Réveillez-vous du sommeil pesant de votre âme et dites "oui " à Dieu de toute votre force. Décidez-vous pour la conversion et la sainteté. Je suis avec vous, petits enfants, et je vous invite à la perfection de l'âme et de tout ce que vous faites. Merci d'avoir répondu à mon appel".
>Je vous salue Marie...

     

Fleurs
Le témoignage des fleurs des champs
(16/03/23)
Cette prière est la 649e de la rubrique : "Bouquets de prières pour la France" (le 16 mars 2023) :
Chère Gospa, ce qu'il y a d'extraordinaire, avec les fleurs des champs, c'est qu'elles n'ont besoin que du soleil pour vivre. Elle ne sont pas dépendantes - et encore moins prisonnières - du regard des hommes. Elles continuent de grandir en beauté et en majesté, même si personne ne fait attention à elles. Elles continuent d'exhaler leur merveilleux parfum, même si personne ne se penche au-dessus d'elles pour le respirer. Elles continuent de se tendre de toutes leurs forces vers le ciel, même si personne ne les remarque et ne vient les cueillir...
Oui, les fleurs des champs n'ont besoin que du soleil pour vivre. Comme c'est beau ! Chacune d'entre elles (nous pouvons penser notamment à celles qui se trouvent dans les endroits les plus reculés du monde, là où l'homme n'est encore jamais allé) rend ce magnifique témoignage : "Le soleil me suffit !"

Vierge Marie, en ces jours où nous nous préparons à accueillir l'arrivée du printemps, nous te prions d'une manière particulière pour que l'exemple des fleurs des champs soit pour chacun d'entre nous une incitation à toujours mettre Dieu au-dessus de tout, dans nos vies, de telle sorte que nous puissions grandir chaque jour d'avantage en sainteté et que nous puissions toujours porter de beaux fruits - notamment dans les périodes difficiles de notre vie, dans les périodes où les soutiens humains nous font défaut, les périodes où nous nous sentons seuls, abandonnés, rejetés, incompris, trahis...
Dans ces moments-là, Vierge Marie, puissions-nous toujours garder les yeux tournés vers le ciel, nous aussi, et puisse cette très belle phrase de sainte Thérèse d'Avila résonner sans cesse dans nos cœurs : "Celui qui possède Dieu ne manque de rien : Dieu seul suffit !"
>Je vous salue Marie...

    

Arc-en-ciel

Un arc-en-ciel dans nos cœurs !
(22/02/23)
Cette prière est la 645e de la rubrique : "Bouquets de prières pour la France" (le 22 février 2023) :
Chère Gospa, le 18 mars 2013, à Medjugorje, tu nous as donné ce très beau message pour nous aider à toujours avoir confiance en la Miséricorde de Dieu : "Par cet amour qu’il a montré par sa croix, mon Fils vous a donné la possibilité que tout vous soit pardonné, afin que vous n'ayez pas à avoir honte, ou à vous cacher ou, par peur, à ne pas ouvrir la porte de votre cœur à mon Fils".
Ce message, Vierge Marie, nous rappelle ces paroles célèbres de sainte Thérèse de l'Enfant Jésus : "Si j'avais commis tous les crimes possibles, j'aurais toujours la même confiance. Je sens que toute cette multitude d'offenses serait comme une goutte d'eau jetée dans un brasier ardent" (le 11 juillet 1897).
Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière particulière pour que tous tes enfants, à travers le monde, découvrent - ou redécouvrent - la beauté et la grandeur absolument extraordinaires du sacrement de la Confession. Nous te prions notamment pour qu'aucun d'entre eux ne commette un jour l'erreur de croire qu'il est "impardonnable", "inexcusable" ou "perdu". Fais au contraire que, même dans les ténèbres les plus profon-des, tes enfants n'aient pas peur de tourner leurs regards vers le soleil de Dieu et qu'ils n'hésitent jamais à avoir recours au merveilleux sacrement de la Confession.
Ce sacrement est tellement extraordinaire, Vierge Marie ! Il est tellement puissant ! Et on en ressort toujours si heureux, si beau, si léger ! C'est un peu comme si les rayons de l'Amour infini de Dieu étaient venus traverser nos larmes de repentir et avaient fait apparaître un arc-en-ciel dans nos cœurs !
>Je vous salue Marie...