21 août 2024

I LOVE MEDJ : Milona de Habsburg nous parle du Père Slavko

❤️

Une rubrique pour essayer de mieux connaître le pays et le sanctuaire de la Reine de la Paix.
    
Père Slavko
MILONA DE HABSBURG NOUS PARLE DU PERE SLAVKO
(21/08/24)
Milona de Habsburg a longtemps été la secrétaire et la traductrice du Père Slavko Barbaric. En août 2024, pen-dant le 35e Festival des Jeunes de Medjugorje, une personne lui a demandé si le Père Slavko s'attendait à ce que le Mladifest connaisse un jour un tel succès.
Voici sa réponse (source : Medjugorje Info / traduit par mes soins à partir de l'anglais) :
Le Père Slavko ne disait jamais rien et il n'expliquait jamais rien. Il faisait simplement ce qu'il pouvait à un moment donné, au cours d'une journée donnée. Il vivait toujours l'instant présent.
Il disait toujours que ce que nous pouvions savoir, c'était uniquement ce que nous vivions maintenant et ce que nous faisions maintenant. Il disait aussi que le passé et le futur appartenaient à Dieu, et que seul l'instant présent était important. C'est ainsi qu'il a toujours vécu, et c'est ce qu'il m'a conseillé de faire !
    
Marie
LA BENEDICTION SPECIALE ET MATERNELLE DE LA SAINTE VIERGE
(18/08/24)
La Vierge de Medjugorje a donné sa "bénédiction spéciale et maternelle" pour la première fois le 24 juin 1986, sur le Mont Krizevac. Il y avait alors une foule de 50 000 personnes qui entourait les voyants.
    
Marie a dit ceci : "Vous êtes sur un Thabor. Recevez bénédiction, force et amour. Portez-les dans vos familles et dans vos maisons. A chacun d'entre vous, j'accorde une bénédiction spéciale. Continuez dans la joie, la prière et la réconciliation".
    
La Sainte Vierge a également dit plusieurs choses importantes à la voyante Marija :
    
1-Ceux qui ont reçu cette bénédiction peuvent la transmettre à d'autres personnes, ces dernières pouvant la transmettre à leur tour... et ceci à l'infini.
2-On ne peut bénir les personnes qu'une par une, et non pas par groupe.
3-Il n'y a pas de formule particulière, pour cela. Toute parole venant du coeur convient (en fait, beaucoup de personnes disent simplement : "Recevez la bénédiction spéciale et maternelle de la Sainte Vierge. Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit").
4-On peut transmettre cette bénédiction à distance à des inconnus, à des amis ou à des membres de notre famille.
5-On peut également la transmettre en silence ou à l'insu du bénéficiaire.
6-Plus cette bénédiction est transmise et plus elle est puissante pour la guérison physique et spirituelle.
    
Source : "Chers enfants", de Cyrille Auboyneau.
    

Marie
LA STE VIERGE NOUS DIT QUE
LE VERITABLE JOUR DE SON ANNIVERSAIRE EST LE 5 AOÛT (05/08/24)
A Medjugorje, la Vierge Marie a dit que le véritable jour de son anniversaire était le 5 août (et non pas le 8 septembre). Elle a dit cela à Jelena et à Marijana (les deux "voyantes du cœur") : "Ce message est destiné au Pape et à tous les chrétiens. Préparez le second millénaire de ma naissance qui aura lieu le 5 août 1984. A travers les siècles, j'ai consacré toute ma vie à vous. Est-ce trop pour vous de consacrer trois jours pour moi ? Ne travaillez pas ce jour-là, mais prenez votre chapelet et priez" (mes-sage reçu au début du mois d'août 1984).
    
Ce que l'on sait peut-être moins, c'est que la Sainte Vierge a également abordé la question du jour de son anniversaire avec les autres voyants.
Voici un extrait du livre de Jan Connell "Visions of the children" (traduit par mes soins à partir de l'anglais) :
    
Au cours des premiers jours des apparitions, la Sainte Vierge était pleine de compassion envers les six voyants car ils avaient peur, et elle était douce car chacun ressentait une souffrance personnelle.
Elle demanda aux enfants : "Savez-vous que le véritable jour de mon anniversaire est le 5 août ?" Les enfants répondirent que non, qu'ils n'étaient pas au courant.
    
La Sainte Vierge continua : "Aimeriez-vous, les enfants, m'offrir des cadeaux ?"
Jakov laissa échapper avec tristesse : "Chère Vierge Marie, je n'ai pas d'argent".
La Sainte Vierge sourit avec joie et dit : "Oh Jakov, mon cher petit, tu n'as pas besoin d'argent pour mes cadeaux d'anniversaire ! Ce soir, quand tu rentreras chez toi, peu importe ce que te disent tes sentiments, peu importe si tu es plus ou moins motivé, mais plutôt que de parler de la peine qui est dans ton cœur, cours dehors, regarde le ciel et écrie-toi : C'est tout pour ton amour, cher Jésus".
Mirjana dit que le lendemain soir, au moment de l'apparition, la Sainte Vierge remercia Jakov pour ses cadeaux offerts depuis la veille.
    
Avant que l'anniversaire de la Sainte Vierge n'arrive, Mirjana dit que Jakov brûlait d'impatience.
Il avait des milliards de cadeaux pour la Sainte Vierge ! Etant d'une nature nerveuse, c'est à peine s'il parvenait à se contenir pendant le long Rosaire qui précédait l'apparition.
Finalement, le moment arriva. Les grands éclairs de lumière annoncèrent l'arrivée de la Reine du ciel et de la terre. Quand Jakov la vit, il se leva carrément et attrapa la Mère de Dieu en criant : "Joyeux anniversaire, chère Vierge Marie !" Réalisant ce qu'il venait de faire, Jakov tomba à terre, de peur et de honte.
Mirjana dit qu'elle vit la Sainte Vierge se pencher tendrement et le relever en prenant sa petite main aux ongles rongés dans la sienne et en l'embrassant.
    

Mirjana
L'HISTOIRE DES APPARITIONS DU "2" DE LA VOYANTE MIRJANA SOLDO
(02/08/24)
Voici un petit résumé de l'histoire des messages du "2" reçus par la voyante Mirjana Soldo.
    

1-Mirjana Soldo a eu des apparitions quotidiennes du 24 juin 1981 au 25 décembre 1982.
2-Depuis sa dernière apparition quotidienne, Mirjana voit la Vierge une fois par an : le 18 mars.
3-Depuis le 2 août 1987, Mirjana prie également le "2" de chaque mois pour les non-croyants, avec la Vierge.
4-Selon certains témoins, au début (le "2" de chaque mois), il pouvait arriver que Mirjana entende uniquement la voix de la Vierge. Et d'après le diacre permanent Franco Sofia (de Sicile), les apparitions publiques ont commencé le 2 février 1997.
5-Jusqu'au 2 mars 2020 (date à laquelle les apparitions du "2" ont cessé), des foules entières se sont rassemblées autour de Mirjana le "2" de chaque mois à la Croix Bleue, à Medjugorje (qui est l'endroit où la plupart des apparitions du "2" ont eu lieu).
6-Pendant de nombreuses années, les messages du "2" reçus par Mirjana n'ont pas été rendus publics. Par exemple, le 2 novembre 2000, j'ai assisté à l'apparition de Mirjana au Cénacle et, à la fin, la voyante a simplement transmis le message à sœur Elvira. Puis, elle est partie. Aucune traduction n'a été donnée.
7-Les messages du "2" ont commencé à être traduits et rendus publics le 2 décembre 2004. A la fin de l'apparition (qui a eu lieu sous la tente verte du Cénacle), Mirjana a retranscrit elle-même le message et elle a demandé à ce qu'il soit traduit pour les personnes présentes. Le message disait ceci : "J'ai besoin de vous ! Je vous appelle, je recherche votre aide ! Réconciliez-vous avec vous-mêmes, avec Dieu et avec vos proches. Ainsi vous m'aiderez. Convertissez les non-croyants. Essuyez les larmes de mon visage !"
8-Avant cette date du 2 décembre 2004, certains messages du "2 "de Mirjana ont été rendus publics mais ils sont extrêmement rares. Sur le site de la communauté américaine Caritas of Birmingham, on en trouve seulement 6.
9-Le 18 mars 2020, la Sainte Vierge a dit à Mirjana (et ce à la fin de son apparition annuelle) qu'elle ne lui apparaîtrait plus le "2" du mois. Depuis, chaque "2" du mois, à 9h, Mirjana prie les mystères glorieux du Rosaire pour les non-croyants. Tous ceux qui le souhaitent peuvent se joindre à elle, là où ils sont.
    

Centre Mir
LE PERE DANKO PERUTINA PARLE DES CENTRES D'INFORMATION MEDJUGORJE DANS LE MONDE (11/12/23)
Récemment, sur Radio Mir, le Père Danko Perutina a parlé des Centres d'Information Medjugorje dans le monde. Il a dit notamment ceci : "Dans le monde, il y a actuellement trois Centres officiels qui ont été créés par le Centre d'Information Mir Medjugorje et le bureau paroissial de Medjugorje. Le premier est le Centre pour les pays germanophones (l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse…). Il y a 12 ans, nous avons créé également le Centre pour les pays hispanophones, qui touche aujourd'hui 23 pays. Enfin, un troisième Centre pour les pays anglophones a été créé le 25 juin de cette année. Les directeurs de tous les Centres étaient présents à l'inauguration".

     
Confession
LE SUPER BOWL DE LA CONFESSION (11/03/23)
Le vendredi 10 mars 2023, à Medjugorje, le Père Tom Weisbecker (un prêtre américain d'Omaha, dans l'Etat du Nebraska) a dit ceci lors d'une interview accordée à Thomas Huth, pour sa chaîne YouTube : "Medjugorje, c'est le Super Bowl de la Confession".
Lien : l'interview dans son intégralité sur la chaîne YouTube de Thomas
>>
    
 
Croatie
LA DIASPORA CROATE, SÛREMENT L'UNE DES CLEFS DE LA POPULARITE DE MEDJUGORJE DANS LE MONDE ! (19/01/23)
Le site Inavukic.com a publié les statistiques de 2021 concernant l'émigration croate. Voici un petit résumé de ce que les chiffres nous apprennent :
    
La Croatie compte environ 3,89 millions d'habitants.
On estime que le nombre d'émigrés croates jusqu'à la troisième génération est lui aussi de 3,89 millions (il y a donc autant de Croates à l'intérieur du pays qu'à l'extérieur).
Au niveau de la diaspora, on constate que les Croates sont présents dans de très nombreux pays du monde. Toutefois, on peut distinguer quatre grands ensembles. Les voici par ordre d'importance :
    
1)-Les Croates qui habitent en Amérique du Nord (ils sont 1,55 million, dont 1,2 million rien qu'aux Etats-Unis et 350 000 au Canada).
2)-Les Croates qui habitent en Europe (ils sont 1,35 million si l'on prend en compte ceux qui, pour des raisons historiques, habitent en Bosnie. Les autres se trouvent principalement en Allemagne, en Autriche et en Suisse).
3)-Les Croates qui habitent en Amérique du Sud (ils sont environ 500 000, dont 250 000 en Argentine, 200 000 au Chili et quelques dizaines de milliers dans d'autres pays du continent sud-américain).
4)-Les Croates qui habitent en Océanie (ils sont environ 450 000, dont 350 000 en Australie et 100 000 en Nouvelle Zélande).
    
Nul doute que cette importante diaspora croate a largement contribué à faire connaître Medjugorje à travers le monde !
    
Lien :
Vous pourrez trouver d'autres infos (ainsi que des cartes très bien faites) sur le site Inavukic >>
    
 
Bosnie
LA JERUSALEM DE L'EUROPE (23/08/22)
Le samedi 6 juin 2015, lors de son voyage en Bosnie Herzégovine, le Pape François a dit ceci en parlant de Sarajevo : "Cette ville qui, dans un passé récent, est tristement devenue symbole de la guerre et de ses destructions, cette Jérusalem de l’Europe, aujourd’hui, avec sa variété de peuples, de cultures et de religions, peut devenir à nouveau signe d’unité, lieu où la diversité ne représente pas une menace mais une richesse et une opportunité pour grandir ensemble. Dans un monde encore malheureusement déchiré par les conflits, cette terre peut devenir un message : attester qu’il est possible de vivre l’un à côté de l’autre, dans la diversité mais dans l’humanité commune, en construisant ensemble un avenir de paix et de fraternité. On peut vivre en faisant la paix !"
A noter que le Pape François a dit également : "Le dialogue interreligieux, ici comme en beaucoup d’endroits du monde, est une condition indispensable à la paix; et par conséquent, il est un devoir pour tous les croyants" (cf. Evangelii gaudium, n. 250).
Le discours du Pape dans son intégralité ici >>
    
 

Tradition
LE SACREMENT DU MARIAGE SELON LA TRADITION CROATE (31/10/20)
Voici une article que le Père Boris Barun a posté sur sa page FaceBook le 28 octobre 2020 :
    
Selon la tradition croate, quand un couple se marie, le prêtre ne leur dit pas qu'ils ont trouvé la personne parfaite. Il leur dit même le contraire ! Il leur dit : "Vous avez trouvé votre croix. C'est une croix qu'il faut aimer et porter. C'est une croix qu'il ne faut pas jeter mais aimer".
En Herzégovine, la croix représente le plus grand amour. Elle est le trésor de la maison.
    
Quand les mariés entrent à l'église, le jour de leur mariage, ils portent une croix et le prêtre bénit cette croix. Et au moment d'échanger les consentements, la mariée met sa main droite sur la croix, et le marié pose sa main sur celle de la mariée de telle sorte que les deux mains puissent être en contact avec la croix en faisant la promesse.
    
Puis, au lieu de s'embrasser, les futurs mariés embrassent la croix. Ceux qui assistent à la cérémonie comprennent alors que si l'un d'entre eux quitte l'autre, il laisse le Christ sur la croix.
    
Après la cérémonie, les mariés apportent la croix chez eux et ils la mettent à une place d'honneur. Cette croix sera pour toujours leur point de repère et le lieu de la prière familiale.
    
Dans les moments difficiles, la famille ne va pas voir un avocat ou un psychologue, mais elle s'incline devant la croix et recherche l'aide de Jésus-Christ.
Les époux s'agenouillent, ils pleurent et ouvrent leur cœur en suppliant tous les deux le Seigneur de les aider. C'est alors qu'ils peuvent s'endormir avec le cœur en paix parce qu'ils ont reçu l'aide du Sauveur.
    
Le mari et la femme apprennent également à leurs enfants à embrasser la croix tous les jours et à ne pas aller au lit comme des païens, c'est-à-dire sans dire merci à Jésus.
    
Ils ne se quittent jamais. Ils sont prêts à donner leur vie l'un pour l'autre. Ils se couchent ensemble et se lèvent ensemble. Ils savent que Jésus les tient dans ses bras et ils n'ont peur de rien car ils sont inébranlables dans l'amour, dans la foi et dans la prière, qu'ils soient malades ou en bonne santé.
    
 
Guides
LES GUIDES OFFICIELS DE MEDJUGORJE DEPOSENT UNE INTENTION DE PRIERE A LA CROIX BLEUE (23/05/20)
Depuis quelques semaines, la Croix Bleue est en cours de restauration. Le vendredi 22 mai 2020, les guides officiels de Medjugorje en ont profité pour déposer une bouteille contenant une intention de prière dans le socle de la Croix Bleue. Cette intention (qui a été déposée par Marijana Juricic) est la suivante : "Reine de la paix, notre Mère céleste, le cœur plein d'amour et de gratitude, nous vous apportons nos prières pour le monde entier, pour toute l'église, et surtout pour tous les pèlerins et tous ceux qui se confient à vous".
Vous pourrez voir quelques photos ici >>

    

Usa
L'ORIGINE DU NOM DE L'AGENCE "206 TOURS" (29/11/19)
L'agence de voyage "206 Tours" est l'une des plus grosses agences américaines organisant des pèlerinages à Medjugorje.
Cette agence a été fondée par Milanka Lachman. Au début des années 80, Milanka s'est rendue à Medjugorje et, là-bas, elle a senti que Dieu l'appelait à organiser des pèlerinages.
Le nom "206 Tours" lui est venu en voyant qu'à Medjugorje, les pèlerins attendaient toujours l'heure de l'apparition de la Sainte Vierge avec beaucoup d'impatience : 17h40 ("20 to 6", en anglais).

Dans l'article de présentation de l'agence, sur FaceBook, Milanka attire notre attention sur le fait que 206 est également le nombre d'os dans le corps humain.

    

Citation
LE PERE JAMES MANJACKAL PARLE DES CROATES (19/06/19)
Récemment, le journal bosnien Dnevno.hr a publié un long article consacré au Père James Mankackal, sur son site Internet. On peut y lire notamment cette citation du Père Manjackal : "Je n'ai jamais vu des gens qui aient une foi aussi incroyable en Jésus que les Croates !"
Voir l'article ici (en croate) >>