❤️
Des extraits de l’œuvre de Maria Valtorta : "L'Evangile tel qu'il m'a été révélé". La note du Vatican >>
Jésus
Jésus parle des maladies et de la mort (10/02/25)
1)-Jésus parle des maladies à une foule (Tome 4, chapitre 159, page 481) : Il n'est pas dit que toute maladie soit la conséquence d'un vice ou d'une punition. Il y a les saintes maladies envoyées par le Seigneur à ses justes pour que dans le monde, qui fait du plaisir son tout et qui lui fait tout servir, il y ait des saints qui soient comme des otages de guerre pour le salut des autres, et qui paient de leur personne pour que soit expiée par leurs souffrances la masse de fautes que le monde accumule journellement et qui finirait par s'écrouler sur l'Humanité en l'ensevelissant sous sa malédiction (...). Vous devez savoir que celui qui souffre saintement livre la plus grande bataille au plus féroce guerrier qui existe dans le monde, caché sous les apparences des hommes et des peuples, à Satan, le Tortionnaire, l'Origine de tout mal, et qu'il se bat pour tous les autres hommes.
2)-Jésus parle de la mort à cette même foule (Tome 4, chapitre 159, page 481) : Tout deuil cesse quand on vit le jour du Seigneur. La mort perd sa dureté, car la perte d'un fils, d'un époux, d'un père, d'une mère ou d'un frère, devient une séparation momentanée et limitée. Momentanée parce qu'elle cesse avec notre propre mort. Limitée parce qu'elle se limite au corps, aux sens. L'âme ne perd rien par la mort d'un parent qui s'est éteint. Mais au contraire, la liberté n'est limitée que d'un côté : celui du survivant dont l'âme est encore enserrée dans la chair, alors que de l'autre côté, celui qui est passé à une seconde vie jouit de la liberté et de la possibilité de veiller sur nous et de nous obtenir davantage, bien davantage que quand il nous aimait dans la prison du corps.
Jésus
L'amour de Jésus pour ses ennemis (09/01/25)
Deux pharisiens hypocrites vont à la rencontre de Jésus. Maria Valtorta raconte comment Jésus les salue (Tome 4, chapitre 157, page 467) : Les deux pharisiens vont à sa rencontre tout obséquieux. Jésus les salue de son salut habituel, comme s'ils étaient ses plus fidèles amis. Cependant, il ne s'arrête pas pour répondre à leurs questions onctueuses.
Prière
Jésus parle de l'importance de la prière constante à ses disciples (19/11/24)
Jésus parle de l'importance de la prière constante à ses disciples. Il leur dit notamment ceci (Tome 4, chapitre 155, page 459) : L'union avec Dieu, c'est de l'avoir présent à tout moment pour le louer et l'invoquer. Faites-le et vous progresserez dans la vie de l'esprit.
Marie
Jésus parle de la Vierge Marie à ses disciples (10/11/24)
Jésus dit ceci à ses disciples, au sujet de sa Mère (Tome 4, chapitre 152, page 440) : Ma Mère elle-même sera heureuse non pas tant pour son âme immaculée que pour avoir écouté la parole de Dieu et l'avoir mise en pratique par l'obéissance. Le "que l'âme de Marie soit faite sans faute", c'est un prodige du Créateur. C'est donc à Lui qu'en va la louange. Mais le "qu'il soit fait de moi selon ta parole", c'est un prodige de ma Mère. C'est donc pour cela qu'est grand son mérite.
Religions
Jésus parle des autres religions (08/11/24)
Jésus parle des autres religions avec une ancienne esclave qui est devenue chrétienne et il lui dit ceci (Tome 4, chapitre 150, page 428) : Les âmes des plus anciens qui ont donné une religion à la terre se sont souvenues. Confusément comme peut le faire quelqu'un qui est imparfait, séparé de la religion révélée. Mais elles se sont toujours souvenues. Dans le monde, il y a beaucoup de religions. Eh bien, si nous avions ici, en un tableau net, toutes leurs particularités, nous verrions qu'il y a comme un fil d'or perdu dans l'abondante boue, un fil qui a des nœuds où sont renfermées des parcelles de la Vérité vraie.
Marie
La Vierge Marie dit qu'il faut jeter un voile sur les fautes des frères (06/11/24)
L'apôtre Pierre fait rire tout le monde en évoquant avec humour les faiblesses de l'un des disciples. Peu après, il demande à la Vierge Marie si c'était un mal d'avoir fait rire tout le monde de cette manière. Cette dernière lui répond alors ceci (Tome 4, chapitre 149, page 421) : C'est une imperfection pour la charité (...). Penses-y maintenant et ne le fais plus. Il y a des éclats de rire qui blessent plus que des gifles. Quelqu'un a-t-il péché ? L'avons-nous pris à mentir ou à commettre une autre faute ? Et bien, pour-quoi le rappeler et y faire penser les autres ? Jetons un voile sur les fautes d'un frère, en pensant toujours : "Si j'étais le coupable, est-ce que j'aimerais qu'un autre rappelle cette faute ou y fasse penser ?"
Jésus
Jésus parle de l'unité des disciples (23/10/24)
Jésus demande à ses disciples d'être unis et de ne pas permettre que leurs origines diverses soient une source de division. Il leur dit notamment (Tome 4, chapitre 146, page 401) : Faites en sorte de supprimer la séparation d'appartenir à telle ou telle région. Vous avez une seule patrie : le Ciel, désormais. Parce que vous vous êtes mis volontairement sur le chemin du Ciel. Ne donnez jamais à mes ennemis l'impression d'être ennemis entre vous. L'ennemi c'est le péché. Pas autre chose.
Jésus
Jésus parle du roi Hérode / Un enfant parle de la Vierge Marie (11/10/24)
1)-Jésus parle du roi Hérode à la Vierge Marie (Tome 4, chapitre 145, page 395) : Hérode est devenu fou par le remords tardif d'avoir cédé à Hérodiade.
2)-Jésus embrasse un enfant qui a dit ceci à la Vierge Marie (Tome 4, chapitre 145, page 396) : Jésus est Berger et puis il est aussi Agneau. Mais toi, tu es toujours l'Agnelle, seulement notre Agnelle blanche, belle, aimée, aux paroles plus douces que le lait. C'est pour cela que Jésus est tellement Agneau : parce qu'il est né de toi, Agnelle du Seigneur.
Jésus
Jésus parle de ceux qui seront sauvés (18/09/24)
Jésus parle de ceux qui seront sauvés à une foule (Tome 4, chapitre 145, page 393) : Infinies sont les surprises du Seigneur parce qu'innombrables sont les réactions de l'homme. Vous verrez des païens arriver à la vie éternelle et des Samaritains posséder le Ciel, et vous verrez des Israélites purs et qui me suivent perdre le Ciel et la vie éternelle.
Jésus
Jésus explique ce que signifie venir à Lui comme disciple (22/08/24)
Jésus parle à une foule et il explique ce que signifie venir à Lui comme disciple (Tome 4, chapitre 145, page 388) : Venir à moi comme disciple, cela veut dire renoncer à tous les amours pour un seul amour : le mien. Amour égoïste pour soi-même, amour coupable pour les richesses, pour la sensualité ou la puissance, amour honnête pour l'épouse, amour saint pour la mère, le père, amour affectueux des fils et des frères ou pour les fils et les frères, tout doit céder à mon amour si on veut être mien. En vérité je vous dis que plus libres que les oiseaux qui planent dans les cieux doivent être mes disciples, plus libres que les vents qui parcourent les espaces sans que personne les retienne, personne ni rien. Libres, sans lourdes chaînes, sans lacets d'amour matériel, sans même les fils d'araignée fins des plus légères barrières.
Romains
Jésus et les autorités romaines (19/07/24)
A Jérusalem, pour la fête des Tabernacles, une foule se presse autour de Jésus. Maria Valtorta décrit la scène (Tome 4, chapitre 144, page 383) : Les soldats romains accourent, croyant qu'il y a quelque rixe et se font un passage. Mais, quand ils voient Jésus, ils ont un sourire et se retirent tranquillement, se bornant à conseiller à ceux qui sont là de laisser libre l'important carrefour. Et Jésus obéit de suite, profitant de l'espace libre qu'ont fait les romains qui le précèdent de quelques pas comme pour Lui ouvrir le chemin, en réalité pour revenir à leur poste de garde car la garnison romaine est très renforcée, comme si Pilate savait qu'il y a du mécontentement dans la foule et comme s'il craignait un soulèvement en ces jours où Jérusalem est remplie d'hébreux venus de toute part.
Amour
Jésus répond à une question des disciples : "Mais qui de nous sait aimer le plus ?" (19/06/24)
Jésus est avec ses disciples et ceux-ci lui posent la question suivante : "Mais qui de nous sait aimer le plus ?" Jésus pose alors son regard sur un petit enfant qui est présent et il leur répond ceci (Tome 4, chapitre 144, page 383) : "Voilà celui qui sait aimer le plus parmi vous. L'enfant. Mais ne tremblez pas vous qui avez déjà de la barbe sur les joues et même des fils d'argent dans les cheveux. Quiconque renaît en moi devient un enfant".