30 août 2024

APPROFONDISSONS ENSEMBLE NOTRE FOI : La Sainte Vierge nous parle de l'avortement

 ❤️

Des articles pour essayer d'approfondir ensemble notre foi et pour nous encourager dans la foi.
    
Vie
LA SAINTE VIERGE NOUS PARLE DE L'AVORTEMENT
(30/08/24)
Voici deux messages que la Sainte Vierge nous a donnés, à Medjugorje, sur l'avortement :
    
1)-Ce message a été donné fin 1993 :

L'avortement est un grand péché. Vous devez beaucoup aider les femmes qui ont avorté. Aidez-les à comprendre que c'est un péché, invitez-les à demander pardon à Dieu et à se confesser. Dieu est prêt à tout pardonner, car sa miséricorde est immense. Chers enfants, je vous appelle à aider et à protéger la vie.
    
2)-Ce message est un message non-daté :
L'avortement est un grand péché. Avorter c'est tuer ! Cependant, Dieu peut pardonner aussi ce péché, car il vous aime tous. Mais pour ce péché-là, Dieu demande au père et à la mère de l'enfant de faire un grand sacrifice (ndlr : une grande pénitence). Cela est nécessaire.
    

Croix
JESUS PARLE DES EPREUVES A SAINTE ROSE DE LIMA
(28/08/24)
Sainte Rose de Lima est la première sainte canonisée du Nouveau Monde. Elle est aussi la patronne principale de l'Amérique. Voici des paroles que Jésus lui a dites (source : Office des Lectures du 23 août) :
Tous doivent savoir qu'après l'épreuve vient la grâce; tous doivent connaître que, sans le poids des afflictions, on ne peut parvenir au sommet de la grâce; tous doivent comprendre que la mesure des charismes augmente avec l'accroissement des peines. Les hommes doivent se garder d'errer et de se tromper. C'est la seule véritable échelle du Paradis, et hors de la Croix on ne trouve pas le chemin pour monter au Ciel.
    

Mort
NOTRE SŒUR LA MORT
(26/08/24)
Une petite réflexion personnelle...
Si nos premiers parents n'avaient pas péché, la mort ne serait pas entrée dans le monde. Toutefois, on imagine mal que les hommes auraient pu rester éternellement ici-bas. En effet, si les hommes avaient été éternels sur cette terre, alors le monde aurait été confronté un jour à un grave problème de surpopulation !
     
On peut donc penser que même si l'homme n'avait pas été blessé par le péché originel, sa vie aurait quand même eu une durée limitée dans le temps. Mais il est certain qu'au terme de son existence terrestre, il n'y aurait pas eu de séparation de l'âme et du corps (la mort n'existant pas). Et dans ce cas-là, on peut imaginer que l'homme serait retourné au Ciel de la même manière que Jésus y est retourné lors de son Ascension (et la Vierge Marie lors de son Assomption).
    
C'est en tous les cas ce que nous laisse penser un très beau passage du tome 2 de "L'Evangile tel qu'il m'a été révélé", de Maria Valtorta. Au chapitre 93, en effet, Jésus rapporte ces paroles que le Père lui a dites, et dans lesquelles il est aussi question d'Adam : "Tu seras homme : l'Homme. J'en avais fait un, parfait comme tout ce que Je fais. Je lui avais destiné une douce vie, une très douce dormition et un bienheureux réveil, un très heureux et éternel séjour dans mon céleste Paradis. Mais, tu le sais, rien de souillé ne peut pénétrer dans ce Paradis".
     
En lisant ces mots, comment pourrions-nous ne pas rendre grâce à Dieu pour la grandeur du don de la vie ! Comment pourrions-nous ne pas lui rendre grâce également pour la grandeur ineffable du don de Jésus, lui qui a vaincu la mort et qui, par sa Résurrection, a donné aux pauvres pécheurs que nous sommes la possibilité de regarder la mort d'une manière sereine, paisible, confiante... !
    
Ah, puissions-nous toujours rester très confiants devant la mort ! Puissions-nous notamment vivre ce magnifique message que la Sainte Vierge nous a donné en 1986, à Medjugorje : "Si vous vous abandonnez à moi, vous ne vous apercevrez pas du passage de cette vie à l'autre. Vous commencerez à vivre la vie du ciel sur terre".
    
Croix

LA SAINTE VIERGE NOUS DIT QUE RIEN N'EST DÛ AU HASARD
(17/08/24)
Voici des paroles très fortes que la Sainte Vierge nous as dites le 2 septembre 2016, à Medjugorje :
"Ma vie a été douleur, silence, une foi sans mesure et une confiance envers le Père Céleste. Rien n'est dû au hasard. Ni la douleur, ni la joie, ni la souffrance, ni l'amour. Toutes ces grâces sont celles que mon Fils vous accorde et qui vous mènent à la vie éternelle. Mon Fils attend de vous l'amour et la prière en Lui. Aimer et prier en Lui signifie - comme Mère je vous l'enseignerai - prier dans le silence de l'âme et pas seulement réciter du bout des lèvres. C'est même le plus petit beau geste fait au nom de mon Fils. C'est la patience, la miséricorde, l'acceptation de la souffrance et le sacrifice fait pour les autres".
    

Confession
LE TEMOIGNAGE DE JOHN PRIDMORE SUR LA PUISSANCE DE LA CONFESSION
(08/08/24)
John Pridmore est un ancien gangster de Londres. Il a connu la drogue, la prison... Il dit même qu'il a commis les péchés les plus abominables auxquels on peut penser.
    
Un jour, il s'est confessé auprès du Père Slavko Barbaric qui se trouvait alors en Angleterre pour une série de conférences sur Medjugorje. La Confession a duré une heure. A partir de là, sa vie a complètement changé et il est devenu un écrivain et un conférencier mondialement connu. Il a notamment donné son témoignage aux JMJ de Sydney, en 2008, devant plus de 400 000 jeunes.
Voici un extrait de l'un de ses témoignages qui est paru sur de nombreux sites anglophones (traduit par mes soins à partir de l'anglais) :
    
J'avais entendu parler d'une conférence qui avait pour thème : "Donne-moi ton cœur blessé".
Tandis que j'écoutais ce prêtre qui disait à quel point cha-que péché que nous commettons est comme une blessu-re dans notre cœur, je regardais le crucifix et j'ai su pour la première fois pourquoi Jésus était mort sur cette croix.
C'est parce que les péchés les plus noirs et les plus terribles que j'avais jamais commis dans ma vie, il les avait portés dans son cœur jusqu'à cette crucifixion.
     
Et j'ai ressenti une tristesse incroyable pour tout ce que j'avais fait. Mais, en plus de cette tristesse, il y avait également une joie incroyable. Je sentais que Jésus me disait : "John, je t'aime tellement que je referais tout cela rien que pour toi".
J'ai alors commencé à pleurer. J'ai pleuré pour la première fois depuis l'âge de 10 ans parce que je ne pouvais pas croire que quelqu'un pouvait m'aimer au point de mourir pour moi dans cette agonie.
    
Je suis sorti de la conférence et j'ai dit une prière à Marie, la Mère de Jésus. J'ai dit simplement : "Qu'est-ce que ton Fils veut que je fasse ?" Et j'ai senti comme une voix qui chuchotait dans mon cœur : "Vas te confesser".
Je n'étais jamais allé me confesser avant. J'avais 27 ans et je savais que j'avais commis tous les péchés qu'il était possible de commettre. Et j'avais peur. Mais Marie m'a donné le courage.
     
Tandis que je confessais tous ces péchés les plus terribles, le prêtre pleurait parce qu'il était Jésus pour moi. Il me montrait la Miséricorde de Dieu et je la ressentais dans mon cœur.
Quand j'ai reçu l'absolution, j'ai su que c'était Jésus qui me pardonnait et qui me libérait.
Tous mes péchés avaient été déposés au pied de la croix et j'étais vivant à nouveau. Je sentais le vent sur mon visage. Je pouvais entendre le chant des oiseaux. Mes péchés m'avaient tué mais la Confession m'avait fait revenir à la vie.
    
Lien : le témoignage de John Pridmore au Festival des Jeunes de Medjugorje (2024) >>
    

Mariage
MARK SWOBODA PARLE DE L'EXEMPLE DE SON EPOUSE NAIOMI, QUI EST CATHOLIQUE
(01/07/24)
Mark and Naiomi Swoboda ont participé au projet "Prions pour la France avec Marie" en avril 2021. Mark était non-croyant et il avait été également l'un des protagonistes du film de Sean Bloomfield "Apparition Hill" (2016). Il y a quelques semaines, sur sa page FaceBook, il a publié ces mots à l'intention de son épouse Naiomi, et ce à l'occasion de la fête des mères aux Etats-Unis :
En ce jour de la fête des mères, je voudrais redire mon amour le plus profond à mon épouse Naiomi. Je voudrais la remercier pour tout ce qu'elle est et pour tout ce qu'elle fait. Sa force inébranlable, son amour infini, ses efforts constants... ont fait de notre famille ce qu'elle est aujourd'hui. Son cœur chaleureux et aimant a formé la vie de nos cinq enfants et il est impossible d'exprimer par des mots tout ce qu'elle leur apporte.
Merci, Naiomi, d'être le cœur et l'âme de notre foyer. Chaque jour, tu te lèves avec le premier rayon de soleil et tu te donnes à chaque instant pour que nos vies soient plus belles. Ta chaleur et ton rire remplissent notre maison de vitalité, et ton amour nous enrichit sans cesse. Chaque jour, je rends grâce pour tout ce que tu nous apportes. Bonne fête des mères, merveilleuse épouse !

    
Croix
SAMIA ZUMOUT NOUS PARLE DES EPREUVES (15/06/23)
Samia Zumout a posté cette très belle réflexion sur sa page FaceBook le 14 juin 2023 :
Parfois, Dieu permet que nous soyons privés de toutes nos sécurités terrestres : l'argent, les honneurs, les biens matériels, l'emploi, les relations et même la santé... afin que nous apprenions que la seule vraie sécurité se trouve dans notre union totale avec Lui.
    
Croix
JESUS ET SAINTE FAUSTINE PARLENT DE LA PASSION (14/04/23)
1)-Il y a peu d'âmes qui méditent ma Passion avec une véritable compassion. J'accorde les plus grandes grâces aux âmes qui méditent pieusement ma Passion (Jésus à sainte Faustine Kowalska, Petit Journal 737).
2)-Je vois dans la Passion du Seigneur tout un océan de Miséricorde (Ste Faustine Kowalska, Petit Journal 748).

    

Croix
LE TEMOIGNAGE DE SAMIA ZUMOUT (20/03/23)
Le 16 mars 2023, Samia Zumout (qui est bien connue à Medjugorje) a donné son témoignage à Sacramento, en Californie (aux Etats-Unis).
Samia est née en Jordanie et sa famille a émigré aux Etats-Unis alors qu'elle avait 13 ans. Elle a fait ses études en France, et Medjugorje a une très grande importance dans son cheminement spirituel.
Samia se destinait au métier d'avocate mais, depuis de nombreuses années, elle souffre de paralysie. Elle dit que ses poumons sont si faibles qu'elle ne peut même pas souffler une seule bougie d'anniversaire.

Dans son témoignage, elle a raconté l'anecdote suivante :
Un jour, pendant un temps d'Adoration, et alors qu'elle souffrait énormément, elle a dit à Jésus que s'il voulait la rappeler à lui, elle était prête.
C'est alors que Jésus l'a gratifiée d'une vision. Elle a vu une foule immense de personnes qui étaient réunies sur une grande place. Jésus lui a dit alors : "Samia, ces enfants vont paraître devant moi et ils ne sont pas prépa-rés spirituellement. Acceptes-tu de souffrir pour eux ?"

Samia a dit oui à Jésus et, depuis, elle dit qu'elle ne s'est plus jamais plainte à cause de ses souffrances.
    
Lien : l'intégralité du témoignage de Samia sur sa chaîne YouTube >>